top of page
Photo du rédacteurongatheringsims

Chapitre 73

Ça fait quelques semaines maintenant que papa n’a plus les cheveux noirs. Ça faisait bizarre au début, mais apparemment il le vit plutôt bien ! Il en a profité pour se couper les cheveux, même s’il a voulu garder une petite longueur par nostalgie, d’après ce qu’il dit.

Enfin bref, aujourd’hui c’est l’anniversaire d’Albae ! Elle va être aussi grande que moi, maintenant… J’ai du mal à me dire que ma petite sœur va me rattraper, et entrer au lycée avec moi… Enfin, moi, j’ai presque fini, déjà. Mais j’essayerai de la guider, ça peut être intimidant au début ! Et personne ne touche à ma petite sœur, sinon j’lui éclate les dents !


Papa est actuellement en train de faire le gâteau, alors je m’éclipse quelques instants dans le jardin pour jongler un peu. Je fais partie de l’équipe de foot du lycée, mais j’aimerai tellement en faire en pro ! Mon coach me dit que j’ai largement le niveau pour prétendre à une place dans une équipe régionale, au moins.

J’espère qu’il a raison, j’aimerai vraiment me faire repérer !


« Sélana, viens ! »


Ah, c’est papa. Apparemment, c’est l’heure pour Albae de souffler ses bougies ! Je passe me changer dans la salle de bain avant et rejoins tout le monde dans la salle à manger. Olala, ma petite sœur qui pousse…

« Hey, Lana !! T’as vu comme j’ai grandi ?! Direct !

— Wouah, c’est, impressionnant ! »

« Tu me ressembles drôlement en plus dis donc, t’as intérêt à pas me foutre la honte au lycée hein ! Je pourrais pas faire genre que t’es pas ma sœur ! »


Je la taquine bien sûr, jamais je ferais une chose pareille.

On rigole encore un peu mais je sens que les parents ont envie de manger le gâteau… et j’avoue qu’à moi aussi, il me fait envie… !


On mange tous les quatre en se racontant des blagues (enfin, c’est plutôt papa et moi qui écoutons maman et Albae raconter des bêtises…), et ensuite pour bien commencer et montrer l’exemple, on se met toutes les deux sur nos devoirs. Papa part faire je ne sais quoi, et maman nous tient compagnie pendant qu’elle finit sa part de gâteau.


« Pas trop stressée par le lycée, Albae ? demande-t-elle.

— Non, ça va. Et puis, Lana sera là si j’ai un problème, alors c’est cool. »

C’est super qu’elle me fasse confiance ! Les gens savent que je mets par terre n’importe quel mec t’façon, ils oseront jamais lui faire du mal. Pas avec moi dans les parages, en tout cas… !


Un peu plus tard dans la journée j’ai demandé à papa s’il voulait bien faire quelques passes avec moi. Il a accepté tout de suite, et si j’en crois sa tête, il est ravi de pouvoir faire du sport avec moi ! Enfin, je vais pas trop le brusquer non plus, il n’est plus tout jeune… !

« Vraiment pas mal, ma chérie, on dirait que tu es née pour faire ça !

— Tu crois ?

— J’en suis sûr ! Le voilà, ton talent. Tu n’as pas le nez dans les sciences comme ma grand-mère et moi, ni la langue bien pendue comme ton grand-père, mais tu es une véritable athlète ! Je suis fier de toi ma puce. »


Je suis scotché par son compliment. Je lâche tout de suite le ballon et lui saute dans les bras.


« Merci papa, ça me touche beaucoup ce que tu dis… !

— Hahaha, mais de rien Lana. Je le pense vraiment. »

Je vais redoubler d’efforts, alors !



A la fin de la semaine, Julie est venue nous rendre visite. Ça m’a fait plaisir de la voir, on parle beaucoup de chant et de musique toutes les deux, c’est chouette. Mais aujourd’hui, elle aborde un autre sujet, et je ne m’y attendais pas…


« Alors, comment ça se passe avec Eliott ? »

Sur le coup, je sais pas trop quoi répondre. Ça se passe bien, quoi… Pourquoi elle me pose la question… ? C’est un coup de papa, ça, encore…


« Euh… ça se passe bien, pourquoi ? »


Elle me lance un regard que je qualifierai de… maternel.


« Pour rien, je veux juste savoir si ma petite cousine est heureuse en amour, c’est tout. »

L’amour… Encore ce mot ! C’est qu’il m’embête à la fin celui-là.


Elle doit voir mon hésitation parce qu’elle me demande si je suis bien amoureuse. Je hausse les épaules.


« J’en sais rien, honnêtement. Comment on sait quand on est amoureux ?

— Eh bien… C’est différent en fonction des gens, tu sais. Tu peux avoir envie d’être constamment avec la personne, ou envie de la toucher, peu importe la façon. Le temps passe plus vite quand tu es avec elle, tu as envie de la protéger, ce genre de choses. Mais ça se sent à l’intérieur, normalement.

— Oh… Eliott est mon ami, mais… je sais pas si j’ai déjà ressenti tout ça… On se fait des bisous et c’est chouette mais sans plus… C’est grave ? »


Elle me fait un sourire compatissant. Qu’est-ce que je dois comprendre là… ?


« Je pense que tu n’es pas amoureuse ma chérie. Mais il n’y a que toi qui peux le savoir. Et lui, qu’est-ce qu’il en pense ?

— Euh… Il… Il me parle d’amour et tout donc je… mais… Tu crois ? »


Je me sens bizarre, d’un coup. C’est vrai que quand je vois papa et maman, qui sont encore aussi amoureux qu’au premier jour apparemment, ça ne ressemble pas du tout à notre relation, à Eliott et moi.

Oh… Et si je lui avais laissé avoir des espoirs sur notre relation à laquelle lui semble attaché, et moi beaucoup moins… ? Mais je suis un monstre ou quoi ?

« Eeeh, Sélana, respire, ce n’est pas la fin du monde…

— Mais… Mais je vais lui faire du mal, si je romps avec lui…

— C’est comme ça que ça fonctionne, les relations. Les gens se mettent ensemble, vivent des choses, et se séparent si un jour ça ne va plus. Il est jeune, il s’en remettra, ne t’en fais pas.

— Mais il va me détester… »


Elle ne répond pas. Je sais que c’est vrai… Mon père l’appelle. Elle se lève, mais avant d’aller le rejoindre, elle me dit :


« Ecoute ton cœur, Lana. Si tu es sincère avec lui, il est probable qu’il t’en veuille un temps, mais revienne vers toi quand il aura compris que tu ne t’es pas joué de lui et qu’il est important à tes yeux. Il trouvera quelqu’un d’autre, j’en suis sûre. Tu es aussi libre de ne rien arrêter du tout, et de voir où cela vous mène tous les deux. C’est ton choix. »

Et elle s’en va dans la cuisine où est papa.


Mon choix… Mais… Et si je reste avec lui encore un moment, et que je me rends compte que mes sentiments n’ont pas changé ? Je le ferais encore plus souffrir, non… ?


• BONUS •



1 vue0 commentaire

Komentáre


bottom of page