Chapitre 72
- ongatheringsims
- 7 févr. 2022
- 5 min de lecture
Aujourd’hui, on est samedi, et avec Eliott on a décidé de sortir pour profiter un peu du beau temps. En plus, il a peur de revenir à la maison après la crise que nous a fais papa… ce que je comprends. Je lui ai dis qu’il s’était calmé, qu’il était désolé de s’être emporté comme ça, mais Elliot m’a dit qu’il préférait ne pas mettre de l’huile sur le feu. Bon, soit.
« Et puis, comme ça, on est juste tous les deux, c’est chouette non ? »

Je lui souris en réponse. C’est vrai que ne pas stresser de voir mon père apparaître de façon aléatoire est quand même plus agréable. Je sais qu’il ne dirait rien, mais j’ai pas spécialement envie de sentir son regard insistant sur nous…
« Bon, allez, on le visite, ce musée ?
— Oui ! »

On a choisi le musée de Brindleton Bay. Enfin, il a choisi, et j’ai dis oui. Pourquoi pas, après tout ? Je crois que je suis jamais allée dans un musée…
On se balade, on observe les œuvres… Certaines peintures sont vraiment cools ! Eliott me parle des différents peintres qui sont exposés ici. Il connaît vraiment plein de choses, c’est un truc de fou !

On s’assoit de temps en temps sur les bancs pour mieux observer, et il me raconte des anecdotes.
« Celui qui a peint ces trois tableaux a eu un destin assez tragique… Il a vécu dans la pauvreté toute sa vie, et maintenant, ses toiles s’arrachent à des millions de simflouz ! Si ça c’est pas de la malchance…
— Ah ouais, quand même… »

« Et Eugène Delasphère, celui qui a peint les tableaux derrière nous, lui il a eu la légion d’honneur et tout ! Et pourtant, ils sont tous les deux très talentueux. C’est dingue ce que la chance peut avoir comme conséquence dans un destin… »

Je l’écoute en hochant la tête. J’aurai appris des choses aujourd’hui ! Je lui propose ensuite qu’on sorte et qu’on profite du beau paysage près du musée. Il acquiesce et me suit. On marche le long des chemins de sable en continuant de discuter. Il est vraiment sympa Eliott, j’ai de la chance de l’avoir comme ami. Euh, petit-ami, je veux dire. Zut. On a été amis tellement longtemps, c’est dur de me faire au changement, haha…
« Ooh, regarde, c’est vrai qu’on peut avoir accès au phare d’ici ! »

On le voit bien de la maison mais je l’ai toujours vu de loin, j’aimerai bien monter dedans !
« Eh bah allons-y, propose-t-il. »
Chouette ! Arrivés en haut, je prends cinq minutes pour me moquer d’Eliott et de son souffle court. Monter toutes ces marches l’a épuisé, alors que moi je me porte comme un charme !
« Oui, bon, on ne fait pas tous autant de sport que toi, mademoiselle !
— Héhé. Oh mais regarde comme c’est beau ! »

La mer est d’un bleu vraiment joli je trouve !
« Oui, je trouve aussi que la vue n’est pas trop mal. »
Je me retourne et vois qu’il me regarde avec un air coquin. Roh mais !
« T’es incroyable, tu sais, ça ?
— C’est pour ça que tu m’aimes, non ? »
Pour masquer ma gêne, je m’avance pour l’embrasser. Oui, je… j’aime beaucoup Eliott, mais de là à parler d’amour… Enfin, on est jeunes, non ? Pourquoi parler de ça maintenant ? Et en même temps, je n’ai pas envie de le mettre mal à l’aise en lui disant ça… alors je détourne toujours son attention quand je vois que la conversation commence à prendre un tournant trop sérieux. Et jusqu’ici, ça marche plutôt bien… !

Je me sens bien avec lui, là n’est pas la question. Et j’aime bien l’écouter parler et étaler sa science. Moi j’ai assez peu de culture, alors ça m’intéresse… Mais… c’était déjà comme ça quand on était amis. Maintenant on se fait des bisous en plus, et c’est tout. Enfin, pour l’instant, ça me va !
On est redescendu du phare après ça, et on a continué de se balader un peu avant de rentrer dans nos maisons respectives. C’était une journée bien sympathique !
•
Vous ne devinerez jamais qui va avoir des cheveux blancs aujourd’hui… Et taisez-vous, si j’ai envie de faire du suspense à deux ronds, c’est mon droit ! Bon… Je vous le donne en mille, c’est moi.

Et j’avoue que je suis pas super ravi. Surtout que mon père est mort d’une maladie finalement assez peu de temps après avoir passé ce cap, et je ne peux m’empêcher d’y penser. J’étais déjà adulte, alors que moi j’ai eu mes filles assez tard… Rah, Aurèle, on se calme. T’as pas encore un pied dans la tombe, bon sang !
Sam et Julie sont tous les deux là pour l’occasion. Julie pourra enfin dire que je suis vieux sans que je ne puisse rien rétorquer, tiens !

« Coucou tonton ! »
Et on entame le vif du sujet assez vite…
« Ouais, allez, Aurèle !! Montre nous que tu vas être un papy super cool ! »
Je crois qu’elle ne s’est pas rendu compte qu’elle a failli donner un coup à Aya avec son enthousiasme, mais ça me fait rire quand même. Chipie… !

« Arrêtez, c’est déjà suffisamment nul de vieillir… !
— Papa, tu souris, on te voit tu sais ! Fais pas genre ! s’exclame ma fille. »
En effet, je souris, parce que je suis entouré, et ça fait du bien, des fois !

Je m’empresse d’aller enlacer mes deux cousins ensuite.
« Merci d’être là, c’est cool de vous voir… !
— Pas de soucis papy !
— Ah non, commence pas Julie ! »


On s’est installé ensuite pour manger le gâteau, et Lana en a profité pour demander des conseils de chant à sa grande cousine. Conseils que cette dernière lui a volontiers donnés.

Je passe une super soirée d’anniversaire, puis vient l’heure pour Sam et Julie de partir… mais c’est vrai que je commence à fatiguer aussi. J’ai envoyé Albae au lit depuis un petit moment maintenant. Sélana a tenu à rester mais je sens qu’elle a aussi du mal à rester debout. Et il y a école demain ! Ooh, mais à quoi je pense !
Une fois tout le monde parti et Lana montée, je me regarde dans le miroir en souriant.
« Finalement, je suis pas trop mal comme ça, hein, Aya ? »

« Evidemment, tu seras toujours beau mon amour. »
Et elle vient m’embrasser. Bon, ça va alors !

• BONUS •
La G3 arrive officiellement à sa fin ! On fait un petit tour des objectifs d’Aurèle, mais il n’y a (presque) pas de surprise, je vous le dis tout de suite, haha.
• Maximum des compétences Fuséologie et Bricolage : 10/10 pour les deux ! ✓
• Compléter l'aspiration Cerveau Exceptionnel : Done ! ✓
• Maximum carrière Astronaute : 10/10 ! ✓
• Construire une fusée (avec toutes les améliorations) et aller sur Sixam : Done ! ✓
• Entrer dans le lot secret d'Oasis Springs : Done ! ✓
• Ne pas avoir d'autres amis que ses grands-parents avant leurs morts : alors c’est le seul point où j’hésite… j’ai envie de considérer que c’est fait aussi, puisqu’Edward est mort avant la naissance d’Aurèle, et que Solange est décédée alors qu’il n’était qu’un bébé… donc il n’a effectivement eu aucun ami avant la mort de ses grands-parents… Mais bon, c’est un peu sujet à interprétation… Mais en même temps je pouvais pas faire autrement, ils sont morts trop vite (ou Gabriel n’a pas été papa assez tôt, c’est valable aussi)
Comments