top of page
Photo du rédacteurongatheringsims

Chapitre 69

J’ai décidé d’aller demander directement le lendemain à l’intéressée s’il y avait quelque chose qu’elle voulait absolument pour son anniversaire. Elle a eu l’air ravie que je pose la question !


« C’est vrai, je peux demander ce que je veux ?! »

« Alors… Oui, à condition que ça ne soit pas excessivement che–

— Un micro !! »


… Alors. Ça, je m’y attendais pas vraiment.


« Un micro… ?

— Oui ! Je veux pouvoir m’entraîner à chanter ! Comme cousine Julie ! Et comme toi quand tu cuisines !

— Mais… Je croyais que tu préférais jouer du piano, moi, comme maman.

— Bah, j’aime bien aussi, mais je préfère chanter, c’est plus cool je trouve ! »

« Ah, d’accord. Bon ben si c’est ce que tu veux… je vais en parler à ta mère.

— Merci papa ! J’aurais bien demandé un punching-ball comme le tien, mais bon, ça sert à rien d’en avoir deux, hein. Et puis, on le mettrait où… ? »


Hahaha, je la reconnais bien là. Et c’est une bonne question, en plus…


Je décide de redescendre et de parler de ma conversation avec Sélana à Aya, qui approuve le choix de l’achat du micro avec beaucoup d’enthousiasme.


« Mais c’est parfait, Aurèle ! Comme ça on fera des duos mère-fille ! Elle au chaut, et moi au piano ! »

Bon bah au moins tout le monde est content… !



Le jour J arrive bien vite. On va avoir une ado à la maison… Une ado, vous vous rendez compte ? J’espère qu’elle ne va pas nous en faire voir de toutes les couleurs… Pour l’occasion, je me suis essayé au gâteau à la noix de coco ! … Sans me renseigner avant si Sélana aimait ça. Bon. Bien joué, Aurèle.


« Ma puce, je t’ai fais un super gâteau, j’espère que tu vas l’aimer !

— Je suis sûre papa, tu cuisines super bien !

— Il est à la noix de coco !

— Ah. J’ai jamais goûté, je crois… mais je suis sûre que ça sera bon !! »

Ouf, elle n’est pas contre… Manquerait plus que je gâche son anniversaire avec une fausse bonne idée !


En fin d’après-midi, vers 17h, ses amis Elliot et Sonia arrivent.


« Joyeux anniversaire ‘Lana ! s’exclame cette dernière en enlaçant ma fille.

— Mercii ! C’est chouette que vous ayez pu venir ! »

« Bah c’est normal voyons ! répond Elliot en lui faisant un câlin aussi. »


Si vous voulez mon avis, il a l’air un peu trop content de pouvoir la toucher, celui-là… Raah, Aurèle, arrête !

Aya rentre du travail pile à ce moment-là, alors on peut tout de suite entamer l’opération « soufflage de bougies » ! On entame tous Joyeux Anniversaire à la cantonade, et Sélana, sous nos encouragements, fait son vœu devant son (magnifique) gâteau.

Et le moins qu’on puisse dire, c’est que c’est Albae qui remporte le prix de la meilleur interprétation de la chanson !

Apparemment, le premier selfie, c’est important. Une sorte de rite de passage, vous voyez… Alors Sélana ne manque pas d’immortaliser l’instant.

Donc voilà, ma première fille est devenue un petit bout de jeune femme… Oui, parce que c’est encore une enfant, non mais oh ! C’est mon bébé, après tout.


On a ensuite tous attaqué le gâteau avec gourmandise. Et je dois avouer que je me suis pas raté !


« Papa, il est excellent ton gâteau ! J’approuve la noix de coco ! »

Tous les enfants et Aya semblent se régaler. Tant mieux !!


Nous sommes restés un moment à table à manger et à discuter, puis Sonia et Elliot ont fini par partir, ne voulant pas se faire gronder par leurs parents. Nous avons ensuite rangé tous ensemble la table, et Sélana a fini par courir à l’étage pour essayer son nouveau micro. Je crois qu’elle l’apprécie !

Mais maintenant qu’elle est assez grande, elle a aussi décidé de se mettre sérieusement au sport. Elle a toujours aimé faire des acrobaties sur l’échelle horizontale, c’est sûr, donc je ne suis pas très étonné. En plus, il m’était déjà arrivé de la surprendre en train de me regarder pendant certains de mes entraînements… C’est amusant de voir qu’elle a à la fois pris de moi et de sa mère au niveau de ses goûts !

Les filles sont toujours proches, heureusement. Cela dit, je sais que c’est possible que ça change, dans le futur… Je ne sais pas comment on s’organisera si c’est le cas, on n’a pas tellement la place de faire une troisième chambre…

Rapidement cependant, je remarque aussi ce qui change en moins bien… Elle a développé une fâcheuse manie de tout laisser traîner, par exemple ! A commencer par les assiettes sales… et on a beau lui faire des réflexions avec sa mère, elle lève les yeux au ciel en disant que « ça va, c’est pas la mort… ». Mouais… C’est pas la mort, mais ce n’est pas aux autres de débarrasser tes affaires, jeune fille ! Elle finit toujours par le faire, mais avec beaucoup de réticence.

L’école ne l’intéresse plus trop, d’ailleurs. Elle se fait réprimander par ses profs pour ses notes peu correctes, mais je sais que ce n’est qu’un manque de volonté de sa part. Elle a largement prouvé par le passé qu’elle avait les capacités pour décrocher de bien meilleurs résultats. Il faudrait que je lui en parle, quand même… enfin, pas maintenant, puisqu’elle vient de rentrer en rogne du lycée. Elle est tout de suite monté dans sa chambre pour se changer et est ressortit courir. Au moins, elle a une façon plutôt saine d’exprimer sa colère…

Ça ne fait que quelques jours, et son comportement me stresse déjà. Raah, reprends-toi Aurèle, c’est une ado, c’est normal… n’est-ce pas ?


• BONUS •



1 vue0 commentaire

コメント


bottom of page