top of page
Photo du rédacteurongatheringsims

Chapitre 68

Aujourd’hui, c’est l’anniversaire d’Albae… Que le temps passe vite ! J’ai l’impression qu’elle est née hier ! Ça ne me rajeunit pas, tout ça… On a décidé de faire ça tranquillement entre nous à la sortie du travail d’Aya, comme c’est elle qui termine le plus tard. Je m’occupe du gâteau ! Et c’est pas parce qu’on n’est pas cuistot de métier qu’on ne peut pas gérer en cuisine !

Un jour, le saladier va me retomber sur le museau, je vais rien comprendre… Bref. Je m’applique à faire un super fondant au chocolat pour ma petite dernière… Je sais qu’elle aime ça, la coquine ! Enfin bon, qui n’aime pas le chocolat, de toute façon, à part les gens bizarres ?


« ♪ She’s an aaaaliiiieeen, I’m an ordinary man, she’s the one I want but I can’t catchThat girl she’s an alien ♪ » *

« Qu’est-ce que tu chantes papa ?

— Je ne sais pas trop ma puce, ça m’est venu comme ça... Alors, tu es prête à fêter l’anniversaire de ta petite sœur ?

— Oui, évidemment !! On va pouvoir jouer ensemble vachement plus maintenant ! »

Ah, je reconnais bien son côté pragmatique !


« Tu m’en vois ravi ! Bon, je vais me changer, et ensuite j’irai chercher la petite ! »


Je m’exécute alors qu’Aya franchit la porte de la maison. Bientôt, la puce souffle ses bougies, et réussit du premier coup à les éteindre ! Elle a l’air très fière d’elle, et je le suis aussi !


Elle a tout de suite été voir sa grande sœur, nous ignorant totalement, sa mère et moi. Eh, sympa !!


« Lana, Lana !! T’as vu ! Je suis aussi grande que toi !! »

« Haha, ça fait trop bizarre ! Mais je serais toujours ta grande sœur, et toc !

— Ça je m’en fiche, au moins maintenant on peut jouer ensemble ! »


Bon, au moins, elles sont sur la même longueur d’onde… !


Et puis soudain, on entend un jappement dans la salle de bain. C’est bizarre, Kallen n’aboie pas comme ça, normalement… Pris d’un mauvais pressentiment, je me précipite dans la pièce et…

« Kallen !! »


Je l’ai pris dans mes bras, mais il ne respirait déjà plus… Kallen… Les larmes roulent toutes seules sur mes joues, sans que je ne puisse rien contrôler. Aya entre dans la pièce et s’effondre près de moi. Les filles se mettent à sangloter en le voyant. J’ai l’impression que c’est beaucoup trop tôt, mais en même temps, je sais qu’il a bien vécu, et qu’il a été comblé d’amour.


Adieu, mon ami, repose en paix.



Les filles ont du mal à accepter la mort de notre chien. C’est la première fois qu’elles y sont confrontées. Mais en même temps, j’ai l’impression qu’Aya et moi passons notre temps à pleurer devant son urne que nous avons gardée dans le hall.

Et je le sens bien, je suis bien plus exécrable que d’habitude, en ce moment. Il faut absolument que je me reprenne, mes subordonnés en ont pris pour leur grade aujourd’hui, alors qu’ils n’avaient rien fait… Mais j’y peux rien, j’suis énervé !

Je décide de prendre un bain de boue pour me remettre les idées en place… Oui, c’est pas mal, ça… Ah… Oui… Il faut admettre que ça fait du bien…

Mes états d’âme risquent de me coûter ma promotion. Et je ne peux pas me le permettre…


Alors que je termine ma petite cure de jouvence, j’entends des éclats de rire provenant du jardin. Je regarde par la fenêtre et vois mes deux filles sur l’échelle horizontale en train de s’amuser. Je soupire. Les enfants sont forts, ils arrivent à outrepasser leurs peines plus facilement que nous, alors qu’ils ne sont pas moins touchés…


« Oh mais c’est trop cool comme jeu ça !

— Je t’avais dis ! Mais attention, si on fait la course, je suis sûre que tu me battras pas ! »

Même pas treize ans, et déjà une compétitrice dans l’âme… Je me demande ce que ça va donner par la suite.


Il faut que je me reprenne. Pour mes filles. Elles n’ont pas besoin d’avoir un père morose comme ça ! Des fois j’envie Aya, elle arrive au moins à faire semblant, quand ça ne va pas…


Je décide alors d’aller courir. Je n’y suis plus allé depuis la mort de Kallen. J’avais trop pris l’habitude d’avoir mon chien avec moi. Mais là, c’est une manière de faire mon deuil. Les premiers pas sont difficiles, et je pense à lui tout du long, mais ça me fait du bien.



La vie finit par reprendre son chemin. J’apprends que Victor, le mari de Gaëlle, est décédé aussi. Mais Julie gère plutôt bien ! Elle avait retardé son départ pour Del Sol Valley pour ne pas laisser son père tout seul, mais finalement elle a pu partir, plus rien ne la retenait. Elle est déjà une jeune adulte, c’est un truc de fou ! D’ailleurs, en parlant de grandir… Je suis actuellement en train de réparer l’évier de notre cuisine qui fuit, lorsqu’Aya se place à côté de moi.

« Aurèle ? »


Je termine de colmater la fuite et me tourne vers elle.


« Oui ?

— Tu as réfléchi à ce qu’on pourrait offrir à Sélana pour son anniversaire ?

— Hein ? »

Son anni… Oh bon sang. Déjà ?!!


• BONUS •


* Alien Girl, MIYAVI

1 vue0 commentaire

Comments


bottom of page