J’ai décidé de faire confiance à ma fille. Si elle estime qu’Eliott est digne d’intérêt, alors je la laisse tranquille. Si par contre, j’entends ne serait-ce que la moindre incartade de sa part… ! Mais bref. Aujourd’hui, je ne pense pas à ça. Il neige, à Brindleton Bay. Et contrairement à ce qu’on pourrait penser, c’est agréable de travailler par ce temps. Il ne tombe plus que quelques flocons, et le paysage me paraît paradisiaque pour me concentrer sur ma fusée.
J’ai grandi sans neige, et maintenant, je décide qu’il faut que j’en profite le plus possible, de cette joyeuse poudre blanche !
En attendant, je me concentre quand même sur ce que je fais. Un générateur de trous de vers, ça ne s’installe pas tout seul… et la moindre erreur pourrait être fatale lors d’un voyage en hyper-espace. Et hors de question que je meurs avant d’avoir réalisé mon rêve d’aller sur Sixam ! C’est toute ma passion que je mets dans cette ultime amélioration. Les collègues vont être verts de rage… Héhé.
Mais c’est aussi extrêmement long, alors forcément, je suis obligé de l’installer en plusieurs fois. Je suis allé courir après cela, Kallen me tournait autour avec la laisse dans la gueule pour que je l’emmène. Il est comme moi, malgré le froid, il aime être dehors !
Il faut dire que notre belle ville n’est vraiment pas en manque de coins sympathiques à explorer. Elle m’émerveille encore, alors que ça fait plus d’une dizaine d’années que j’y vis !
Quand on est rentré, j’ai pris le temps d’aller prendre une douche avant de retourner dans le jardin pour m’occuper de ma fusée. Enfin… Ça c’était avant que Lana décide de me faire une farce…
« Regarde papa, toute cette neige ! »
Oooh la chipie ! Elle va voir ! Commence alors une bataille de boules de neige sans merci. Vous croyez que je vais me retenir parce que c’est ma fille ? Vous rigolez, j’espère ! J’ai une fierté !
Sauf qu’elle évite la boule de neige sans problème et file à l’autre bout du jardin. Je râle pour la forme, et je la vois qui arme son bras comme moi quelques secondes plus tôt.
Eh bah laissez-moi vous dire que je ne suis plus tout jeune… Je n’ai même pas réussi à l’éviter !
J’espère que je ne serais pas aussi mauvais face à une troupe d’extraterrestres en colère, sinon j’suis mal !*
J’ai hâte qu’Albae grandisse, pour qu’on puisse jouer tous ensemble dans le jardin comme ça. Sauf que cette fois, c’est moi qui gagnerai !! (non, je ne suis pas mauvais perdant, c’est faux !!)
•
Les deux amis de Sélana viennent régulièrement à la maison, et ne font pas que faire leurs devoirs, malheureusement.
Mais même s’ils sont un peu bruyants, ils sont sages, c’est le principal. La petite Sonia a compris qu’il ne fallait pas refaire la décoration chez les gens sans leur demander leur avis avant. Et Eliott…
On verra.
•
Le grand jour est arrivé. J’ai bien tout inspecté, la fusée est parfaitement fonctionnelle. C’est décidé, c’est aujourd’hui que j’irai sur Sixam…
Le voyage est quand même assez chaotique… j’ai failli percuter un astéroïde ! Quel idiot ! Erreur de débutant ! Mais plus de peur que de mal. J’enclenche le générateur, et… je sens comme si on m’aspirait de l’intérieur. C’est très étrange, comme sensation ! Mais bien vite, je me retrouve les pieds sur la terre ferme… Attendez, quoi ?
J’ouvre les yeux que j’avais fermés à cause de l’appréhension, et m’aperçois que je suis hors de ma fusée, et sans ma combinaison !! J’ai un instant de panique, mais la première bouffée d’air me rassure. Je respire ! Je suis sur Sixam, et je respiiiire !
Je cours partout, trop heureux pour y croire.
Regardez-moi ce paysage !
J’ai sorti un mini-drone de ma poche, un petit bijou qui contient un appareil photo, idéal pour les captures dans l’espace. Je l’ai allumé, et il est parti tout seul prendre quelques clichés. Le résultat est impeccable !
J’ai eu la chance aussi de rencontrer quelques sixamiens. Des gens très sympathiques !
Ils n’ont en fait pas l’air très différent de nous !
« Alors comme ça, vous venez de la planète Terre ? J’y ai été, une fois. C’était un peu trop bruyant à mon goût, mais il y avait quelques jolis paysages !
— Ah, ça, c’est une de nos spécialités, le bruit… Même moi, je n’aime pas ça ! »
On a encore échangé quelques banalités, et ensuite je suis remonté dans ma fusée, après un dernier petit tour dans les environs. Il faudra que je revienne, je n’ai pas eu le temps de tout voir…
Comentários