top of page
Photo du rédacteurongatheringsims

Chapitre 49

Le grand jour est enfin là. Papa ne s’est plus du tout plaint de son âge depuis que je lui ai gentiment rappelé qu’il avait un mariage à finir d’organiser, et nous voici, le jour J, à l’église de Magnolia Promenade.

L’église a été décorée un peu plus aux goûts de papa et Tetsu. Ils sont bien assortis, non ?

La cérémonie débute tranquillement, et je m’émeus aux larmes en les entendant s’échanger leurs vœux.


« Tetsu. Tu as toujours été l’homme de ma vie, et aujourd’hui encore, je m’en veux terriblement de ne pas avoir su le voir plus tôt. Bien sûr, cette erreur m’a apporté Aurèle, que j’aime de tout mon cœur, mais s’il y avait pu y avoir un peu moins de souffrance au milieu de tout cela, la vie aurait été plus belle. Et malgré tout, nous voilà, ici, toi et moi, prêts comme jamais à donner notre vie à l’autre. Je t’aime, Tetsu, et je suis ravi de pouvoir, à partir de maintenant, t’appeler "mon époux". »

« Gabriel. Peu importe que la vie ait été difficile, nous sommes enfin réuni, et ce depuis maintenant presque quinze merveilleuses années. Tu m’as apporté de l’amour, et une famille. Tout ça n’a pas très bien commencé, mais cela se termine de la plus belle des façons. Ici, dans cette église, entourés des gens que l’on aime. Nous voilà liés l’un à l’autre d’une toute nouvelle manière. Je t’aime, Gabriel, et je compte bien rester à tes côtés jusqu’à ce que la mort nous sépare. »

Je ne connais pas leur histoire dans les détails, mais je trouve leurs déclarations magnifiques !

Nous les observons jusqu’à la fin de la cérémonie avec tendresse.


Et ensuite, nous avons été à l’arrière de l’église pour célébrer ! J’espère qu’il ne va pas pleuvoir, il fait tout gris, aujourd’hui, à Magnolia…

La fête a duré une bonne partie de l’après-midi, et tout le monde semble ravi des festivités, même s’il fait gris !


Au moment de se séparer, tonton Raphaël a pris papa dans ses bras.


« Félicitations encore une fois. Je suis vraiment content de te savoir aussi heureux avec Tetsu.

— Merci Raph’, ça me fait vraiment plaisir. »

Tatie Gaëlle lui a aussi transmis encore une fois ses félicitations, puis tout le monde est rentré chez soi.

C’était tellement riche émotionnellement ! Je suis crevé !



Les jours passent, et moi je me concentre sur mon objectif… mais on a un autre évènement à fêter bientôt, et c’est l’anniversaire de Tetsu. Papa n’arrête pas de dire qu’il a hâte qu’ils puissent grisonner ensemble… Regardez, ils sont encore en train de roucouler en arrière plan !

En plus, ils commencent à parler de prendre leurs retraites… Ça veut dire qu’ils vont être tout le temps à la maison… Franchement, quand je les vois, je me dis qu’être amoureux ça doit être super. Mais en même temps, j’ai l’impression que ça rend un peu idiot…


« T’es bien coquin pour un vieil homme…

— Hihi… »

Mon Dieu… Bon, j’me tire, moi, sinon j’vais gerber.



Ça y est, c’est l’anniversaire de Tetsu. On a décidé qu’on resterait que tous les trois, pour contrebalancer les dernières fêtes de famille avec l’anniversaire de papa et le mariage. Tetsu est quelqu’un de très sociable, mais il aime aussi le calme, alors il n’a pas été contre. Papa a préparé le gâteau alors qu’il était encore au boulot, et il avait l’air fier.

Tetsu est rentré et papa l’a tout de suite pris dans ses bras.


« Joyeux anniversaire mon amour !

— Merci Gaby… ! »

Et sans même prendre le temps d’enlever sa blouse ou ses lentilles de contact, il s’est approché de la table pour souffler ses bougies.

Et je l’ai enlacé à mon tour.


« Bon anniv’ !

— Merci Aurèle ! »

Mine de rien, c’est un peu mon deuxième papa, alors bon… D’ailleurs, il faudra pas que j’oublie l’anniversaire de maman quand il arrivera !


5 vues0 commentaire

תגובות


bottom of page