top of page
Photo du rédacteurongatheringsims

Chapitre 30

Depuis la mort de papa, j’essaie de retrouver un semblant de motivation. C’est compliqué, quand tout ce à quoi on pense, c’est à la terrifiante figure de la faucheuse… Mais j’essaie. Je fais un peu de sport, ça me fait du bien. Au moins, quand je suis fatigué après une séance, je fais moins d’introspection.

Je pratique de plus belle mon activité favorite aussi : la séduction. Ça aussi, on peut dire que ça me change les idées… ! Je suis sorti avec Ray, un garçon que j’ai rencontré au lycée. Il est sympa, mais bon, c’est surtout son physique qui m’intéresse, hein, on ne va pas se mentir.

Depuis quelques temps, je repense parfois à Tetsu. Je me dis que si je l’avais eu à mes côtés, j’aurai été bien moins malheureux. Mais ça ne sert à rien de regretter le passé, puisque de toute façon, il n’est plus là.


Niveau boulot, ça roule. S’il y a bien un moment où j’essaie de rester concentrer, c’est là. J’ai pas envie de tout foutre en l’air alors que ça va vraiment bien de ce côté-là ! Enfin, cela dit, je ne sais pas si ça va aller encore bien longtemps…


Deux semaines après avoir emménagé, je reçois un appel de maman. Je suis content, on s’appelle régulièrement, pareil avec Gaëlle et Raph’, ça me fait toujours plaisir de les entendre, même si ça ne fait pas longtemps que je les ai quittés. Ils ne sont pas encore venus me voir, cela dit, il faudrait que je leur propose…


« Coucou maman, ça va ? »

« Ça va mon chéri, tout baigne ici. Dis-moi… Je viens de recevoir la Tribune de l’Oasis par la poste, et… comment dire… Tu fais la Une, Gabriel…

— Quoi ? Envoie une photo ! »


Je l’entends farfouiller son téléphone et finit par me dire « c’est fait ». Je décolle mon téléphone de mon oreille et affiche le MMS qu’elle vient de m’envoyer… Mon Dieu, mais qu’est-ce que c’est que ça, encore ?!


Mais… Mais…


« De quoi je me mêle, sérieux ?!

— Ah, ça, Gaby, les journalistes se fichent bien que ça ne les regarde pas… Un scoop, c’est un scoop. Et, malheureusement, la Tribune de l’Oasis est lue par presque toute la ville…

— Merci de me le rappeler, maman… Fait chier.

— Ton langage, jeune homme… !

— Oh ça va, j’suis plus un ado ! J’ai le droit d’être énervé, non ?

— Parfaitement. Mais réfléchis, aussi. Peut-être… qu’il serait temps de te ranger, tu ne penses pas ?

— Pour leur faire plaisir ? Et puis quoi encore ?

— Gabriel, il ne s’agit pas de ça… Malheureusement, ton image publique compte, maintenant. Les gens se sentiront plus en confiance face à quelqu’un qui est stable dans sa vie privée, même si c’est complètement idiot. Et ça, les médias l’ont bien compris… et tes supérieurs ne tarderont pas à le comprendre eux aussi.

— Pff… Je déteste quand t’as raison… Je vais réfléchir… Merci maman, bisous.

— Bisous mon poussin, ménage-toi. »


Enragé, je me suis mis devant la télé pour me changer les idées. Manque de bol, ça parlait encore de moi, aux infos locales…


« Mais ils veulent pas me lâcher la grappe, oui ? »

Je n’ai pas osé aller sur les réseaux sociaux, après ça. C’était un coup à choper de l’urticaire.


Me ranger… Ouais, d’accord. Mais avec qui ? Vous me direz, j’ai l’embarras du choix. Mais il n’y a qu’une seule personne que j’aim… que j’ai jamais aimée. Et elle est partie. Je devrais donc faire ma vie avec quelqu’un d’autre ? J’ai beaucoup de mal à l’envisager…


Mais finalement, la réponse m’est apparue évidente quelques jours plus tard.


En fait, au boulot, j’ai rencontré une fille, qui s’appelle Kalpita. Et… j’avais tendance à sortir avec des filles et des garçons un peu… superficiels, avant. Sauf Mariko, mais elle… Bon, bref. Kalpita, c’est une bouffée d’air frais, parce qu’elle est intelligente, engagée, et extrêmement drôle. Elle a grandi en Inde, mais elle et sa famille ont emménagé à Brindleton Bay quand elle était adolescente. Et finalement, à l’âge adulte, elle s’est installée à Oasis Springs. La chaleur de l’Inde lui manquait, d’après ce qu’elle m’a dit, et Oasis Springs est la ville qui s’en rapproche le plus.


J’ai décidé de l’inviter à boire un verre, un soir. Je me suis dis « et pourquoi pas ? ».

Je vois bien qu’elle n’est pas indifférente. Mais elle reste sur la réserve, gardant majoritairement une attitude amicale envers moi. Je crois qu’elle aussi, elle connaît ma réputation… Cela dit, ça ne m’a pas empêché de passer une excellente soirée en sa compagnie ! On a pris des photos et on a bien ris, que des bonnes choses !

En l’écoutant, plusieurs fois, je me suis dis : « ça serait tellement facile de tomber amoureux d’elle… ».


Mais mon cœur est-il prêt… ?



Le week-end qui a suivi mon premier rendez-vous avez Kalpita, j’ai invité ma famille à visiter ma nouvelle maison. En plus, c’est l’anniversaire de mon petit-frère préféré, une occasion en or… !


« Maman ! Bienvenue chez moi ! »

« Eh ben ! C’est pas petit chez toi !

— Je sais, héhé. Et encore, t’as pas vu l’intérieur ! Où son Raphaël et Gaëlle ?

— Ils arrivent ! »


Pile quand elle me dit ça, Raphaël débarque en courant et n’attend pas d’être invité avant de rentrer.


« Wouah la baraque !

— Merci, Raph… ? Ah, et bon anniversaire, au fait… !

— Merci frangin ! »

Gaëlle est arrivée juste après.


« Désolée, j’ai croisé une connaissance sur le chemin ! »

Nous nous sommes installés dans le salon, et Raphaël n’a pas pu s’empêcher de faire une remarque.


« Mais, le giga-grand-salon… C’est pour faire quoi ?

— Les réceptions, mon jeune frère, les réceptions !

— Ah, ouais… Pas bête… »

« C’est vrai que c’est grand… Et t’en fais beaucoup, des réceptions ? demande Gaëlle. »

« Attendez, je viens d’acheter, je vais rentabiliser, vous inquiétez pas ! »


Ils ont tous ris.


« Bon, on va pas juste me taquiner moi, si ? Raphy, c’en est où, avec Mariko ?

— Eh bah tu vas en tomber du canapé, mais j’emménage avec elle la semaine prochaine !

— Quoi ?! Déjà ?! Mais ça fait combien de temps que vous êtes ensemble… ? J’ai rien suivi, moi…

— Bah, t’sais, on s’est mis ensemble presque juste après que t’aies joué les entremetteurs… Et oui, j’suis au courant. »

Je rougis, mais au moins il n’a pas l’air énervé. Est-ce qu’elle lui a aussi dis, pour nous deux… ? Enfin, pas de quoi en faire tout un plat, c’était juste un baiser, après tout.


Un peu plus tard, maman a profité de l’éclipse de Gaëlle aux toilettes et du fait que Raph’ avait besoin de vérifier quelque chose sur l’ordinateur pour me questionner.


« Alors, ça fait une semaine… Rien de nouveau… ?

— Bah… Mes patrons m’ont dis qu’ils s’inquiétaient, comme t’as dis… Mais je crois que j’ai une solution…

— Ah oui ? »

Je lui raconte alors mon rendez-vous avec Kalpita, et mon désir d’apprendre vraiment à la connaître, et pourquoi pas, d’en tomber amoureux.


« Je suis contente de t’entendre dire ça, mon chéri. Tu fais ce que tu veux de ta vie personnelle, bien sûr, mais l’amour est quelque chose d’extraordinaire, ça serait dommage que tu passes à côté… de nouveau. »


Je sais qu’elle pensait à papa en disant ça, alors ça m’a fait sourire. Même si l’allusion à Tetsu m’a un peu serré le cœur.

Mais elle a raison, il faut que j’essaie de passer définitivement à autre chose…

8 vues0 commentaire

Commenti


bottom of page