Vous savez, ce n’est pas parce qu’on a des cheveux blancs qu’on ne peut pas continuer à avoir du style ! J’ai donc décidé d’un petit changement, mais pas grand-chose, juste histoire de faire plus mon âge !
Aujourd’hui, je suis tout seul à la maison, les enfants étant à l’école et Solange au travail. Avant, ça ne me dérangeait pas trop, mais maintenant, je trouve la solitude plus pesante, allez savoir pourquoi… Enfin bref, tout ça pour dire que rien de mieux qu’un petit relooking pour se booster !
Je m’occupe donc comme je peux, je fais du ménage, je danse…
Je vais récupérer le courrier… Passionnant ma vie de vieil homme, hein ? Attendez, qu’est-ce que c’est que ça… ?
Les autres lettres, je reconnais, ce sont des factures. Mais celle-ci… ? Elle porte le cachet de la mairie et est adressée à… Gabriel ?
…
Tiens donc. Je sais que ce n’est pas bien d’ouvrir le courrier de mon fils comme ça, mais la curiosité me dévore… Je vais donc m’installer sur un fauteuil et ouvre l’enveloppe.
Blablabla… M. Berry… Blablabla… Bla… Attendez… Quoi ?! Je relis une seconde fois… Pas de doute ! Mon fils va devenir un grand de ce monde, j’en suis convaincu !
Je me relève pour aller payer les factures que j’ai abandonnées entre temps. Gabriel vient de recevoir une lettre du secrétariat du maire lui proposant, suite à un entretien dont il s’est bien gardé de nous parler, le petit sacripant, un poste au sein de la mairie d’Oasis Spring, dès la fin de ses études secondaires !
Je sais que nos relations ne sont pas au beau fixe en ce moment, mais évidemment que j’ai envie que mon fils réussisse dans sa vie professionnelle… et c’est ce qu’il semble avoir envie de faire depuis longtemps… alors je suis fier !
Je décide, une fois la maison bien propre, de l’attendre en jouant aux échecs. Autant en profiter pour m’entraîner, et peut-être que je pourrais bientôt battre ma femme et ma sœur, qui sait… !
•
A peine ai-je franchi la porte d’entrée que papa se jette sur moi pour m’enlacer… Qu’est-ce qui lui prend ?
« Félicitations, mon garçon ! »
« Euh, merci papa, mais… félicitations pour quoi… ?
— Eh bien, je pensais qu’ils t’auraient appelé et que cette lettre n’était qu’une formalité supplémentaire…
— De quoi tu parles ? J’ai en effet un message vocal en attente sur mon téléphone mais…
— Alors écoute-le ! »
Intrigué, j’obéis tout de même.
« Bonjour, M. Berry, ici Stephan Ignis de la mairie d’Oasis Springs. C’est moi qui vous ai fait passer votre entretien. Je m’attendais à tomber sur votre messagerie, vous devez être en classe. Je vous appelle tout de même pour vous faire part des retours très positifs qui ont fait suite à notre entrevue, et ainsi pour vous proposer un poste dès la fin de vos études, d’ici quelques mois. Si vous êtes toujours d’accord, je vous invite à me recontacter au même numéro. A bientôt j’espère, au revoir. »
Je manque presque de lâcher mon téléphone.
« Papa… J’ai du boulot à la fin de mes études !! Et à la mairie !!
— Je sais !! J’ai lu la lettre qu’ils t’ont envoyée ici, excuse-moi.
— Oh on s’en fiche !! Je suis trop content !! »
Et sur ce, je lui saute à nouveau dans les bras.
« Hahaha ! Je suis fier de toi !!
— Merci, papa ! »
Je finis par me détacher de lui, et remarque un léger changement…
« Au fait, super, ton nouveau look !
— Merci mon grand ! »
•
La nuit qui a suivi, alors que je pensais rêver de gloire et de richesse, j’ai fais un cauchemar, comme quoi je me faisais attaquer par un vampire…
Ça paraissait tellement réaliste ! J’ai encore l’impression de sentir ses crocs dans ma chair…
Et puis, je vous explique pas mon état ce matin… J’ai l’impression d’être passé sous un rouleau compresseur… Un peu comme quand on boit trop de vin rouge bon marché… En plus, quand je me suis réveillé, j’étais par terre, bonjour le mal de dos…
•
J’ai entendu du bruit, à l’étage, vers 6h30. Un peu comme si quelqu’un tombait de tout son poids sur le sol. J’ai donc décidé d’aller voir…
Et là…
« Nan mais vous êtes qui ? Et qu’est-ce que vous fichez chez moi ?
— Mais elle va se calmer la petite dame ?
— La petite dame elle va te foutre une raclée si tu décarres pas vite fait ! »
« Attends… Tu serais pas un suceur de sang, des fois que ? Auquel de mes enfants t’as touché ?!
— Ooh, ça va oui, vous me fichez la paix ? »
« Nan mais il rigole lui ! Il rentre chez les gens, leur suce le sang et il vient se plaindre ? Tu vas répondre, oui ?! Dans quelle chambre t’es entré ?!! »
« Euh… Celle juste derrière moi…
— Gabriel ?! Bon en fait je m’en fiche de la réponse, t’as touché à un de mes enfants, ça va saigner j’te préviens !
— Madame… Je suis un vampire, vous avez aucune chance…
— Rien à foutre ! ‘Fallait pas toucher mes gosses !
— Aïe, mais vous me faites mal ! »
« Ah ouais ? T’en redemandes, c’est ça ?! »
« Hahaha ! T’es vraiment nul comme vampire ! Allez, tire-toi avant que je te change en glaçon pour l’éternité. »
Non mais sans rire, quoi ! Ils se prennent pour qui ? Heureusement que j’ai vu Gabriel sortir de sa chambre en bon état relatif, sinon je ne répondais plus de rien !
Comentarios