Je n’ai plus parlé à mon père depuis notre dispute de l’autre jour. Il n’a pas non plus essayé de m’adresser la parole. On se fait la tête, simplement et proprement. Mais je vois bien que ça mine maman…
Et puis, aujourd’hui, c’est son anniversaire, à papa. Il va avoir des cheveux gris. Ça me fait penser qu’ils ne sont pas éternels, tous les deux. Peut-être que c’est idiot de rester fâcher pour des bêtises. J’aurai pu rester dans ma chambre et ignorer les festivités (et c’était ce que j’avais prévu de faire, je ne vous mens pas), mais j’ai changé d’avis en voyant le sourire de maman ce matin-là.
Et voilà, papa est dorénavant un vieux papy… !
•
Le jour de l’anniversaire d’Edward, nous sommes allés chez Victoria pour lui souhaiter le sien aussi. Elle n’avait pas pu venir car au même moment, elle perdait son petit chien qui l’avait accompagnée toute sa vie… ou presque.
Edward l’enlace, et je fais de même après.
« Merci d’être venus, c’est chouette.
— On ne pouvait pas te laisser gérer ça seule, le jour de ton anniversaire en plus ! »
Repose en paix, Zippy.
Nous sommes restés discuter un peu, notamment des soucis avec notre aîné, ce qui n’a pas aidé à remonter le moral de Victoria.
On a donc vite changé de sujet, et nous sommes rentrés une petite heure plus tard, la laissant faire son deuil.
•
Lorsque nous sommes arrivés chez nous, Gabriel n’était plus là. Raphaël nous signale donc qu’il est sorti il y a peu de temps. Je soupire. J’espère qu’il va bien…
•
Je m’expliquerai avec mon père plus tard. Aujourd’hui, c’est la fête de l’amour… ! Alors j’ai proposé à ma camarade de classe Mariko d’y aller avec moi. Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle n’est pas insensible à mon charme… !
J’espère juste ne pas croiser Neelesh et Sarah ici, j’aurai du mal à m’expliquer… !
Mais bref, cette fin d’après-midi et ce début de soirée ont été fructueux…
Pour conclure cette soirée en beauté, je suis allé voir le gourou de l’amour, pour savoir si elle avait quelque chose d’intéressant à me dire !
Mais sa réponse m’a paru étrange…
Je vais pas me marier, qu’est-ce qu’elle me chante ? C’est un attrape-nigaud ça de toute façon ! Allez, je rentre ! Après un dernier baiser à Mariko, me voilà de nouveau chez moi… et heureusement que papa travaille, parce que sinon, je pense que je me serais faire rouspéter, j’ai pas vu l’heure passer…
Je suis donc allé me coucher directement, l’air de rien, en espérant que maman ne me fasse pas de remarque demain matin…
•
Par chance, maman est partie courir lorsque je me lève, ce qui me laisse un peu de répit… ! Je profite donc de manger la délicieuse omelette que papa a dû faire en rentrant du travail avec mon frère et ma sœur.
Enfin, profiter, c’est un bien grand mot… Raphaël lance déjà les sujets gênants, dès le matin…
« Dis, Gaby… Comme tu t’entends bien avec les filles du lycée… Tu… Tu crois que tu pourrais parler de moi à l’une d’entre elles ?
— Qui donc, Raph’… ? »
Je sens que je ne vais pas aimer sa réponse, d’où mon sourire extrêmement forcé, qu’il ne semble pourtant pas remarquer.
« Mariko… Je la trouve vraiment fantastique, cette fille… ! Mais elle a pas l’air de s’intéresser à moi, tu crois qu’elle a un copain ? »
Si j’avais eu encore de l’omelette dans la bouche, je crois que je me serais étouffé avec. La galère…
Comments