top of page

Chapitre 22

Photo du rédacteur: ongatheringsimsongatheringsims

Le jour de l’anniversaire de Gaëlle a commencé avec Raphaël étant effrayé par quelque chose sous son lit… et c’est Gabriel qui s’en est occupé ! Ça me fait plaisir de savoir que les garçons sont toujours aussi complices, malgré le passage à vide de notre aîné.

Contrairement à ce que je pensais, cette histoire de politique pousse Gaby à être de nouveau assidu à l’école. Il a les capacités, c’est certain. Edward l’aide même souvent, comme ce soir, après l’école, avant que notre petite princesse souffle ses bougies.

Et le moment tant attendu arrive enfin…

Et voilà ma pupuce !

Et le lendemain, on enchaîne avec l’anniversaire de Raphaël. Il a tenu à souffler ses bougies presque au saut du lit !

Et comme un rituel, lui et Gabriel ont pris une photo ensemble. Ils sont montés parce que selon eux, « c’est nul de prendre une photo dans la cuisine » …

J’ai peur que Gaëlle se sente un peu exclue de leur relation très fusionnelle, mais elle semble déjà préférer la solitude de toute façon. Elle a passé un peu de temps avec nous depuis son passage à l’âge enfant, mais sinon, elle passe beaucoup de temps dans sa chambre à dessiner.

Le temps passe tellement vite que j’ai l’impression que « l’incident Tetsu » comme j’aime l’appeler à eu lieu des décennies plus tôt. C’est absolument faux, bien sûr, mais Gabriel a l’air de se remettre plutôt bien. Et même très bien… Je vous raconte. Quand je rentre du travail, je passe à côté du parc d’Oasis Spring. Je ne le traverse pas parce que ce n’est pas totalement ma route, mais j’ai une bonne vue dessus. Eh bien ce soir-là, j’ai aperçu mon fils dans les bras d’un autre garçon.

C’était Neelesh. Je ne m’y attendais pas, évidemment, mais ça me faisait en quelque sorte plaisir que Gabriel se reprenne en main et se comporte comme un adolescent normal, avec ses émois et ses peines.


Heureuse, je me suis changée rapidement en rentrant, et je suis tout de suite aller trouver Edward pour lui dire que notre fils allait enfin mieux.


« Chéri ! Gabriel a l’air enfin de se reprendre en main !

— Ah ? Tu les as vus aussi ?

— Ah d’accord, tu étais au courant et tu ne m’as rien dit ?!

— Désolé, je les ai vu ce matin lorsqu’ils se sont rejoins devant la maison pour aller prendre le bus, j’allais t’en parler, promis ! »

« Bon, d’accord. Cela dit, je ne m’attendais pas à ce que ça soit Neelesh.

— Neelesh ? Comment ça, Neelesh ?

— Bah, le nouveau copain de Gaby ! »


Un blanc a suivi ma déclaration.


« Attends… C’est avec Neelesh que tu l’as vu à l’instant là ?

— Ben… Oui… Pas toi ?

— … Non. »


Un autre blanc.


« C’était qui… ?

— Sarah.

— Oh mon Dieu… Mais… Tu es sûr ? Je veux dire, pour l’instant, Gabriel a surtout eu l’air de s’intéresser aux garçons…

— C’est ce que je me suis dis, mais quand il lui a dit bonjour, il ne lui a pas juste fait un petit bisou sur la joue, si tu vois ce que je veux dire… »


Gabriel… Qu’est-ce que tu fais… ?


• BONUS •



Comparaison des trois au même âge... Gabriel est celui qui a pris le plus de sa mère, finalement !


5 vues0 commentaire

Comments


bottom of page