Le week-end est enfin là, et je ne peux m’empêcher de soupirer de soulagement lorsque je rentre du travail. Mes nouvelles fonctions ne sont pas aisées, et j’ai bien mis un mois à m’acclimater ! Mais c’est toujours très fatiguant, et quand arrive la fin de la semaine je suis bien cont- eh, mais… Qu’est-ce que je vois… ?
Serait-ce mon fils et… Tetsu ?! Il a grandi… Non, attendez, c’est pas ça que je devrais relever… Hm… Je fais comme si j’avais rien vu ou… ? Oh, je ne vais quand même pas manquer une occasion de les embêter !
« Bonsoir les garçons, ça gaze ?
— M-Maman ?! s’exclame Gabriel avec un sourire gêné. Depuis quand t’es là ? »
« Suffisamment longtemps… »
Hahaha, si vous voyiez leurs têtes !
« Je… Je viens de me rappeler que ma mère m’attend pour… pour… pour préparer le dîner. Je file ! »
« Lâcheur ! hurle Gabriel en riant alors que Tetsu s’éloigne déjà en ayant l’air le plus naturel possible. »
Alala, les émois adolescents ! Je décide que j’ai suffisamment embêté mon fils et je rentre dans la maison. Je pense qu’il a bien compris que ça ne me dérangeait pas… mais il est tellement jeune ! Je suppose que l’amour n’a pas d’âge, n’est-ce pas ? Enfin, cela dit, je ne me demande plus pourquoi ils étaient toujours collés l’un à l’autre, même avant d’avoir une poussée de croissance… Gabriel a toujours été sociable, mais avec Tetsu ça n’a jamais été la même chose. J’aurai dû m’en douter !
Je file faire un gros câlin à ma princesse, sans même prendre le temps d’enlever mes vêtements de travail.
« Tu resteras plus longtemps une fifille à sa maman que ton grand-frère, hein ? »
Bon, elle ne comprend pas, mais elle accepte le câlin avec grand plaisir, apparemment. Quel amour ! Enfin, pas vraiment. Mademoiselle est ronchon, alors je la mets au lit immédiatement.
•
Le dimanche de notre mariage arrive enfin. Qu’est-ce que j’ai attendu ce moment ! Même si le début de la journée ressemble à beaucoup d’autres. Gabriel sur son portable au sot du lit, Raphaël qui tente de s’avancer dans ses devoirs pour contrebalancer ses difficultés dans la future chambre en travaux de Gaëlle, ou encore cette dernière qui déambule toute seule dans la maison contre mes indications…
Raphaël est ensuite descendu tenir compagnie à la petite le temps pour son père et moi de nous organiser.
Edward s’est occupé de la pièce montée, et je dois avouer qu’elle est magnifique !
Nous ne sommes que 7 (y compris nous !) mais nous avons fait un peu grand pour la décoration… Mon côté matérialiste, sans doute !
« T’es trop belle maman !
— Oh, merci mon poussin… ! »
Ils se sont assortis avec Gabriel, à ce que je vois… ! Tetsu est arrivé, et j’ai aperçu le regard satisfait de mon aîné. C’est vrai qu’il n’est pas mal du tout dans son petit costume !
Et lorsque Victoria est arrivée, nous avons pu commencer !
Ce fut… merveilleux.
On a ensuite coupé la pièce monté, et verdict, le gâteau est excellent !
Je devrais dire la journée est excellente !
ความคิดเห็น