top of page

Chapitre 17

  • Photo du rédacteur: ongatheringsims
    ongatheringsims
  • 30 janv. 2022
  • 3 min de lecture

Le lendemain, les garçons ont fait la connaissance de leur petite sœur. Et apparemment, ça ne passe pas très bien auprès de Gabriel…

« C’est… une fille ? »


Petit idiot, va. Raphaël, lui, l’aime déjà, apparemment.


« Oooh, comme elle est mignonne, maman ! »

Un amour, cet enfant, je vous le dis. Gabriel aussi, même s’il râle. Regardez-le, une omelette faite maison par son papa et le voilà à nouveau tout sourire !

Et puis, finalement, ce ne sont que des enfants… Ils s’en fichent un peu, des bébés. Même Raphaël, qui la trouve mignonne, a préféré passer son dimanche après midi à jouer dehors avec son grand frère plutôt que de gazouiller devant sa petite sœur. Et heureusement, sinon je m’inquiéterai !

C’est le premier jour de l’été, aujourd’hui, en plus. Qu’ils en profitent !


De mon côté, je ne m’offre pas le luxe de me prélasser au soleil. Finie la grossesse, il faut que les affaires reprennent, et avec elle, la découverte de nouveaux éléments !

Edward veille sur la petite en attendant. Je remonterai quand il partira travailler.



Vous vous souvenez quand j’ai dis que le petit Tetsu était une bonne fréquentation pour mon aîné ? Et bah je retire ce que j’ai dis ! Vous devez vous dire que venant d’une femme qui bouche volontairement les canalisations c’est gens c’est gonflé, mais quand même !

Je lui ai fais la morale, bien sûr. C’est mal me connaître !


« Dis-donc, jeune homme, est-ce que c’est toi qui salit ma pelouse comme ça ? »

« Euh… Pardon, Madame Berry… Je le referais plus…

— Mh. J’accepte tes excuses. Une petite partie ? »

Il a l’air déstabilisé. Excellent. Quoi ? Mais non, je ne maltraite pas les enfants, voyons…


J’en ai profité pour faire connaissance avec lui, histoire de. Et il est sympa, ce gamin, quand il ne salit pas ma pelouse.

Finalement, comme je le disais, Gabriel se fait à la présence de Gaëlle dans la maison. Depuis la naissance de Raphaël, il a été un grand frère exemplaire. Je ne vois pas pourquoi ça changerait maintenant…

Raphaël, lui, a un peu perdu le côté très avenant qu’il avait étant bambin. Mais ça ne ternit pas sa relation avec Gabriel, loin de là. Ils me piquent même mon échiquier, des fois, les gredins !

J’espère que la grande différence d’âge qu’il y a entre eux deux et la petite dernière ne l’affecteront pas, cela dit. Elle a bien le temps de grandir et de se faire aimer d’eux, mais avec l’entrée prochaine dans l’adolescence de Gabriel, je me demande ce que ça va donner…



Vous savez, même enceinte, c’est moi qui réparais tout dans la maison. Edward, lui, est beaucoup plus compétant en cuisine. Nous sommes l’inverse d’un couple traditionnel, en somme, haha !

Bref, tout ça pour dire que cette compétence, ainsi que ma logique avancée et mon contact amical avec les extra-terrestres me font me trouver au milieu de discussions entre les dirigeants du laboratoire dans lequel je travaille… Et je parle de gens haut-placés, qui ne travaillent pas dans le laboratoire. Mais qui le possèdent, plutôt. Ils hésitent à m’en confier la direction totale… Ça devrait me réjouir, mais je suis plutôt sous pression, si vous voulez mon avis ! (c’est d’ailleurs bien pour ça que je suis encore réveillée pour réparer des toilettes au milieu de la nuit)


J’en ai parlé à Vic’ le lendemain pour avoir son avis.


« Et ensuite ils m’ont dit ‘Vous vous acquitterez de cette tâche avec brio, j’en suis sûr’ d’une voix super importante… »

« Quoi ?! Mais c’est super ça Solange ! Ça veut dire qu’ils nous lâcheraient un peu la grappe, s’ils nommaient quelqu’un en charge ici ! Ça serait super que ça soit toi ! »


« Oui, enfin, ça veut aussi dire leur rendre des comptes continuellement, sur les progrès du labo, etc. Ce sont des requins, tu sais bien…

— Je sais. C’est pour ça qu’il faut que ça soit toi. J’imagine mal quelqu’un d’autre leur tenir tête ! Et il faut quelqu’un qui ne leur lèche pas continuellement les bottes. Pour notre bien à nous, qui travaillons ici ! »


… Elle n’a pas vraiment tort… ! Hors de questions que je me laisse marcher sur les pieds par des vieux croulants ! Allez, c’est décidé, s’ils me proposent officiellement le poste, je le prends ! Ils ne savent pas ce qui les attende, héhé.

Comentarios


bottom of page