top of page
Photo du rédacteurongatheringsims

Chapitre 149

Bon, euh… Ça… Ça s’est pas super bien passé avec Jesse.


On est sorti quelques fois ensemble, juste tous les deux comme il voulait, et ça a dû lui donner confiance, puisqu’à la fin d’un de nos rendez-vous, alors qu’on allait se séparer à l’entrée du parc, il a essayé de m’embrasser.

Je l’ai repoussé.

Je n’avais pas envie de l’embrasser lui, ni qui que ce soit d’ailleurs pour l’instant, et j’aurais bien aimé qu’il me demande mon avis avant d’essayer. Il l’a super mal pris, disant que s’il m’intéressait pas j’aurais dû être claire dès le début, et il est parti. Comment je pouvais savoir moi, s’il m’intéressait ou pas, « dès le début » ? Et en plus, j’ai jamais dis qu’on faisait des sorties de couple, j’ai juste accepté de passer du temps avec lui !


Mais il faut bien admettre que je l’aimais bien Jesse, alors ça me rend triste qu’il se comporte comme ça. Décidément, c’est le deuxième évènement de merde qui se passe dans ce parc… Je vais finir par ne plus y aller du tout.



J’en ai parlé à Yoa, mais il a pas été d’une grande aide. Autant il a traité Jesse de « gros con », autant il ne savait pas trop quoi me répondre quand je lui ai demandé comment on sait quand on est intéressé par quelqu’un. Après c’est normal, on a le même âge, il a pas plus de connaissances que moi sur le sujet… même si, quand je vois comment il regarde Jacob, je me dis qu’il doit bien savoir. Enfin bon, je ne vais pas le forcer à m’en parler s’il a pas envie…


Mais ça me taraude un peu quand même. Alors je décide d’en parler à maman. Un jour, elle toque à ma chambre pour me demander si j’ai besoin d’aide pour mes devoirs, et alors que je lui réponds que non, je me dis que c’est peut-être le bon moment. Yoa est en bas en train de jouer à la console et papa au travail.


« Ah, maman, je peux te parler ? »


Elle rouvre la porte qu’elle avait commencé à fermer derrière elle et entre dans la chambre avant de s’asseoir à côté de moi sur mon lit.


« Désolée, c’est un peu bizarre ce que je vais te demander… Ne rigole pas, ok ?

— Mais pourquoi je rigolerais ma puce ? Tu peux tout me dire. »

Je lui fais un sourire gêné, et me lance :


« Comment… Comment on sait qu’on est intéressé par quelqu’un ? »


Elle m’observe un instant puis détourne le regard, l’air pensif.


« Eh bien… Je dirais que c’est quand on se rend compte qu’on a envie d’être proche de la personne, autant physiquement qu’émotionnellement.

— Et ça veut dire quoi ?

— Hm… Avoir envie de la connaître profondément, même des infimes détails sans importance, vouloir passer du temps avec elle, à parler, mais aussi à être plus proche, physiquement. Ça peut aller de l’étreinte au rapport sexuel. »


Je fais la grimace, ce qui la fait rire.


« Tu es encore bien jeune pour penser à ça, ne t’inquiète pas. Pourquoi est-ce que tu me demandes ça ? »


Je lui raconte alors mon expérience désastreuse avec Jesse, et je lui répète la phrase qu’il m’a sortie : que j’aurais dû savoir dès le début selon lui si j’étais intéressée ou pas.

« Ah… Il parlait uniquement d’intérêt physique, je pense. Si tu le trouvais mignon, suffisamment pour ne pas être contre le fait de l’embrasser. »


Elle fait une pause, et ajoute en fronçant les sourcils :


« Il reste en tort cela dit, il n’aurait jamais dû faire ça sans te demander…

— Mais… J’ai jamais eu envie d’embrasser personne.

— Aucun garçon ? Même juste… en pensée, pas pour de vrai ?

— Non… J’ai jamais eu envie de leur faire des câlins non plus… Je suis même pas sûre d’en avoir déjà trouvé un vraiment mignon. »


Elle hausse les sourcils et détourne les yeux un instant avant de recentrer son regard sur moi :


« Et… les filles ? »


Sa question me laisse perplexe. Oui, et les filles tiens ? Je connais tonton Tony et tonton Julian depuis que je suis née, et y’a Yoa, et pourtant je me suis jamais posé la question. Pour moi c’était logique d’aimer les garçons, c’est comme ça dans les romans que je lis.


« Comme ça je dirais que je trouve les filles plus jolies, oui, peut-être…, réponds-je du bout des lèvres. »

« Ooh, ma puce, pourquoi cet air abattu ? Tu as bien le temps de réfléchir à tout ça, me murmure-t-elle en me serrant dans ses bras. Si c’est que tu préfères les filles, eh bien il n’y a absolument rien de mal à ça, d’accord ? Ou alors, si ça se trouve, c’est juste que tu es trop jeune pour t’intéresser à tout ça, et c’est parfaitement normal aussi. Prends ton temps, d’accord ? Tu le sauras en temps voulu. »


Je lui souris et me blottis dans ses bras. En même temps, c’est difficile. J’adore les histoires d’amour, alors j’aimerais vraiment en vivre une moi aussi. Et quand je vois tout le monde avoir un copain ou une copine au lycée, ou au moins s’intéresser à quelqu’un romantiquement, je me sens un peu comme le dindon de la farce. Pourquoi je fonctionne pas comme tout le monde, hein ?



Les paroles de maman tournent dans ma tête depuis des jours. Yoa a tout de suite su que c’était les garçons qui lui plaisaient plus, mais moi… Je sais juste pas, en fait. Je les trouve peut-être plus jolies, mais j’ai jamais eu envie d’embrasser une fille non plus.


Cela dit, j’ai pas eu à attendre longtemps pour avoir un début de réponse.


Aujourd’hui, Yoa a ramené une copine de sa classe que je connaissais pas à la maison. On a joué à MySims Racing ensemble, et honnêtement je sais pas comment j’ai fais pour gagner, j’arrêtais pas de la regarder.

Elle s’appelle Cora, et je la trouve… extraordinaire. C’est super bizarre comme sensation. Genre, je la connais pas, mais je la trouve déjà parfaite… Je sais que c’est idiot de penser ça mais j’arrive pas à m’en empêcher.


Je vais aux toilettes, et quand je reviens, elle est en train de plaisanter avec Yoa. Son rire est trop mignon. C’est possible, ça ?

Je suis ridicule. C’est la première fois que je la rencontre, et pourtant je me comporte comme si j’étais transite d’amour. Ça n’a Je l’entends s’exclamer « je confirme ! » alors qu’il a la tête dans les tiroirs, ce qui nous fait rire toutes les deux. Et là, je sais pas pourquoi, alors qu’elle me regarde sans rien dire en souriant, je rougis jusqu’à la racine des cheveux.aucun sens. Mais je n’ai jamais eu autant envie d’apprendre à connaître quelqu’un, pas même mes amis actuels.


On discute aussi juste toutes les deux alors que Yoa fouille dans le meuble de la télé pour trouver d’autres jeux pour la console qui se jouent à trois.


« Yoa m’avait dit qu’il avait une sœur jumelle, mais je pensais pas que tu serais si forte à MySims Racing !

— Oh c’était un coup de chance… D’habitude Yoa me bat. »

Je l’entends s’exclamer « je confirme ! » alors qu’il a la tête dans les tiroirs, ce qui nous fait rire toutes les deux. Et là, je sais pas pourquoi, alors qu’elle me regarde sans rien dire en souriant, je rougis jusqu’à la racine des cheveux.

Peut-être que dans quelques temps, je pourrais avoir envie de l’embrasser, elle (ce que je ne ferais pas sans son consentement, hein Jesse). Raah mais à quoi je pense moi encore ? Je viens de la rencontrer, bon sang !!



Bon, on passe officiellement à la G7, comme vous pouvez le constater ! J’avais prévu de redonner la parole à Kasai encore un peu ce chapitre, mais non, ça ne s’est pas fait. Donc tant pis… ! (je remarque qu’on le voit même pas du chapitre, le pauvre, oups)


Maximum de la compétence charisme et pâtisserie : 10/10 pour les deux ✓

Vivre dans un appartement avec le trait "Travaux nécessaire" pendant toute la période jeune adulte : Done ! ✓

Maximum carrière criminelle : Done ! ✓

Compléter l'aspiration Ennemi Public : Done ! ✓

Avoir des jumeaux et seulement des jumeaux (trichez si besoin) : Yûya & Yoa ✓

Insistez sur le fait d'être mauvais (prétendez-vous criminel) mais personne ne vous croit, pas même vos enfants : bon, je l’ai fais en jeu mais vous vous doutez bien que c’est un peu compliqué à inclure dans de la narration ! Les enfants n’ont aucune idée de ce qu’il fait dans la vie donc je suppose que c’est bon ? (même si techniquement Tainn sait alors qu’elle bosse pas avec lui, de même pour Chiyuki, mais pour des raisons évidentes je pouvais pas faire comme si de rien n’était…) Et j’ai caractérisé ça par la bouille d’ange de Kasai : aucune chance qu’un mec qui ressemble à ça soit un criminel voyons… !

14 vues0 commentaire

Comments


bottom of page