top of page

Chapitre 148

Photo du rédacteur: ongatheringsimsongatheringsims

Yûya et Yoa ont beau être devenus des adolescents il y a peu, je remarque bien que leurs caractères et centres d’intérêt s’affirment. Yûya a toujours un livre à la main depuis quelques temps (de la romance, plus précisément) et Yoa passe tout son temps libre à défier Yuki, Tony et Julian sur MySims Racing.

Il se fait battre souvent, mais il n’en démord pas ! On dirait que mon fils a hérité de ma détermination. … Ou de celle de mon frère, ça marche aussi.


Yûya, quant à elle, je ne sais pas trop d’où sort son intérêt pour la romance ou les bouquins, mais ça me paraît être une passion tout à fait saine, alors pourquoi pas ! J’espère juste qu’elle ne va pas idéaliser les relations amoureuses à cause de ça, c’est un coup à tomber des nues et se faire très mal à l’arrivée. J’ai abordé le sujet en blaguant un jour, et elle m’a répondu en levant les yeux au ciel qu’elle savait très bien faire la différence entre la fiction et la réalité. Hm… Facile à dire, quand on ne sait pas ce que c’est, avais-je envie de lui répondre, mais j’ai préféré laisser couler.


Et sinon… ça vous dit des photos de mon neveu et de ma nièce ?! Ils sont trop mignons, ça me rappelle quand Yoa et Yûya étaient petits. Je vous présente donc Rhys…

… et Violet* !

Dès que je les vois je deviens tonton gâteau, et Yuki m’a dit plusieurs fois qu’il hallucinait de me voir comme ça avec ses enfants. C’est vrai qu’il ne m’a pas trop vu avec les miens quand ils étaient petits, mais bon quand même… ! Je peux être un mafieux et aimer les enfants, non ? Bon, je ne lui ai bien sûr pas répondu ça… Moins on parle de mon métier, moins on se dispute.



C’est assez rare que je puisse m’isoler dans la chambre pour pouvoir écrire tranquillement. J’ai commencé après avoir lu un livre que j’ai particulièrement adoré, qui s’appelle Arrogance et Préconceptions, mais dont j’ai détesté la fin. Ça m’a donné envie de tenter de la réécrire. Bon, c’est beaucoup plus difficile que ce que je pensais, mais ça me plaît, d’essayer de composer de jolies phrases tout en racontant les aventures d’un personnage.

Je parle quand même de ma nouvelle passion avec Yoa, sauf que depuis quelques temps, il en profite pour me taquiner.


« Et si tu écrivais une histoire te mettant en scène toi et Jesse ? Tu pourrais lui montrer après, je suis sûr que ça lui ferait plaisir… »

Quel abruti de frangin…


Jesse c’est un type de ma classe. Et d’après Yoa et quelques potes, il me dévore des yeux tout le temps. Il est mignon mais je sais pas… Il ressemble pas trop à l’image que je me fais du petit-copain idéal. Et en même temps, quand je vois que Yoa a déjà aucun souci pour flirter… j’me dis que ça peut pas être néfaste de tester.



« … T’avais dis qu’il y aurait qu’Emma et Jacob avec nous…, râlé-je dans ma barbe en apercevant Jesse devant moi. »

« Roh allez, tu mérites de t’amuser un peu aussi…

— Mais Yoaa, je sais même pas si j’ai envie d’avoir un copain ?!

— Avec tous les romans d’amour que tu t’enfiles ? Tu rigoles ou quoi ? »

Je ne trouve rien à répondre à ça. Papa me dit qu’il a peur que j’idéalise les relations… peut-être qu’il a un peu raison ? Et du coup j’ai peur d’être déçue ? Je sais pas.


« Ne te force à rien Yûya si t’as vraiment pas envie, me dit Yoa en m’ébouriffant la frange. Au pire, vous faites juste connaissance, et tu verras bien où ça vous mène !

— J’imagine qu’il y a rien de mal à ça… »


Je me retourne vers Jesse et il me fait un sourire avant de prendre une nouvelle boule de bowling et de la lancer… avant de s’éclater par terre. Alors que Jacob fait un parfait strike à côté.

Je ne peux pas m’empêcher de rire mais vais l’aider à se relever.


« Ça va, tu t’es pas fait mal ? lui demandé-je, sans pour autant réussir à m’arrêter de rire.

— Non, non, ça va…, me répond-il en rougissant, tout en gardant le sourire. »


Je décide d’écouter Yoa pendant que lui s’occupe de distraire Jacob et Emma (mais surtout Jacob, si vous voulez mon avis), et… ben finalement, je passe un super moment.

On joue ensemble au bowling, on se raconte des blagues, on parle de nous… C’est pas si compliqué. Enfin, pour nous… J’ai vu les regards d’Emma vers Yoa…

Je pense qu’il va falloir qu’il ait une petite conversation avec elle.


Mais bon, ce sont pas mes oignons.


« Eh, Yûya ? m’interpelle Jesse après deux parties.

— Oui ? »

Il se gratte l’arrière de la tête, l’air gêné. Puis il se rapproche de moi et prend la parole sans me regarder dans les yeux :


« Euh… Je voulais savoir si tu voudrais refaire ça un jour, mais genre, juste… juste tous les deux. P-Pas forcément un bowling mais… une sortie, tu vois ?

— Oh. Euh… Oui, pourquoi pas ?

— C’est vrai ? Super ! Parce que tu sais, je… enfin oui, tu sais sûrement, mais… tu me plais bien et… enfin… »


Je pique un fard. Je ne m’attendais pas à ce qu’il me parle de ça aujourd’hui, alors qu’on est avec des copains… Je lui fais un sourire que j’espère encourageant, même si en réalité je ne sais pas trop ce que je veux, et il semble satisfait. On verra bien, si ça se trouve ça sera très sympa, même juste tous les deux.



* Alors, à prononcer à l’anglaise évidemment… C’est l’équivalent du prénom « Violette ».

12 vues0 commentaire

コメント


bottom of page