Papa a planté des fruits et des légumes sur le balcon de leur chambre, il dit que c’est pour l’aider à faire à manger des plats encore meilleurs. Ça m’a intriguée alors je suis allée voir. C’est joli toute cette verdure !
« Bonjour Madame la plante ! Vous avez assez d’eau et de soleil ? »
J’ai demandé à papa si je pouvais les arroser, mais il m’a répondu qu’il l’avait fait y’a pas longtemps, et qu’il fallait pas non plus trop les gaver d’eau, sinon elles pouvaient mourir. Et moi j’ai pas envie de les faire mourir !
Bon sinon aujourd’hui c’est l’anniversaire de maman, un peu plus de six mois après celui de papa. J’ai demandé si on allait retourner à Sulani, mais apparemment l’achat de l’appartement a mangé toutes nos économies, et on n’a plus assez de sous pour y aller… du coup on est que tous les quatre. Tant pis, mais j’aimerais bien revoir oncle Nino et oncle Julian… On fait des appels en visio des fois, mais c’est pas pareil… !
Je descends pour voir si papa a besoin d’aide avec le gâteau, mais il est au téléphone.
« … -ais sinon c’est une catastrophe, le glaçage part et tout… Pourquoi tu veux savoir ça ?
— […]
— Non mais d’accord Yuki, j’ai bien compris que tu voulais faire un gâteau, mais pour quelle occasion ? »
Ah, il parle à tonton.
« QUOI ?!! »
Je sursaute violemment et regarde papa qui vient de se retourner, et contrairement à ce à quoi je m’attendais, il affiche un énorme sourire et se dandine sur place. Quand il me voit, son sourire s’élargit encore plus (si c’est possible).
« Ooooh félicitations, je passe vous voir dès que j’ai un moment !! Ou- … Oui d’accord. Hii je suis trop content ! Oui je te laisse, d’accord, bonjour aux parents de Mayim ! Je sais bien qu’ils me connaissent pas, j’essaie d’être poli… Bon bisous. »
Il raccroche et fait le tour du bar avant de m’attraper dans ses bras.
« Je vais être tontoooon !!
— Et t’es obligé de me faire un câlin pour me dire ça ? lui demandé-je, un peu amusée quand même.
— Mais c’est parce qu’ils vont avoir des jumeaux, tout comme vous ! »
Oh ! Maman m’a dit que c’était rare, alors c’est trop marrant que papa et son frère en aient tous les deux*…
Papa me lâche et retourne faire le gâteau. Bah il perd pas son sourire !
C’est une torture d’attendre que le gâteau cuise, puis qu’il refroidisse pour que papa puisse mettre le glaçage… mais enfin il est prêt ! Papa place toutes les bougies dessus, et maman souffle. Si vous voulez mon avis, quand je vois le regard de papa, je suis pas la seule qui a hâte de le manger…
Maman est toujours aussi belle ! J’ai l’impression qu’elle brille !
Papa s’empresse ensuite de découper le gâteau, et on le dévore tous. Il est vraiment trop bon ! Papa en reprend même deux fois, je sais pas comment il fait… C’est délicieux hein, mais un peu écœurant aussi quand on en a trop… !
•
Chose promise, chose due, le lendemain de l’anniversaire de Tainn j’ai foncé chez mon frère. Et bah on peut dire qu’il a traîné pour me le dire, l’enfoiré ! Mayim a déjà un ventre bien arrondi !
« C’est aussi un garçon et une fille, m’annonce-t-elle.
— C’est vrai ?! Ooh, c’est dommage qu’ils aient tant d’écart avec Yûya et Yoa, ils auraient pu jouer ensemble… Tant pis.
— Vous ne voulez pas en avoir d’autres avec Tainn ?
— Oula, non. Avec mon tra- euh… Je veux dire, on est très occupés, Tainn et moi. Ça serait compliqué. »
Elle hoche la tête, compréhensive, et passe sa main sur son ventre une fois que je me suis éloigné.
« Ils sont déjà bien actifs, ils me fatiguent beaucoup… mais c’est pas grave. J’ai hâte de faire leur connaissance, en tout cas.
— Et moi aussi ! s’exclame Yuki avant de venir me faire un câlin.
— Dis-donc toi, t’as bien pris ton temps avant de me l’annoncer !
— Ouais, je voulais être sûr que… ben que tout aille bien. Désolé.
— Ah. En vrai je comprends, t’inquiète. »
Je reste un bon moment en leur compagnie, et je goûte même les restes du gâteau qu’il a fait hier pour ses beaux parents. Et bah il s’est pas planté ! « J’ai appris des meilleurs », qu’il me dit. Ce flatteur va.
Aaah, j’ai aussi hâte de rencontrer mon futur neveu et ma future nièce… !
•
Sans vouloir me venter, l’organisation n’a pas connu de meilleurs jours. Ça fait maintenant quatre ans que j’en ai repris les rênes, et nos affaires sont plus florissantes que jamais. Bon, Tony m’aide de temps en temps, et Tainn est une excellente trésorière, donc je ne suis pas le seul responsable. Mais j’aime penser que je fais du bon boulot.
Les enfants, malgré les années qu’ils ont pris, ne se doutent pas plus qu’avant des tenants et aboutissants de mes… activités professionnelles. Bah, ils n’ont pas besoin de savoir.
Aujourd’hui, c’est leur anniversaire d’ailleurs. Ils vont entrer au lycée… ce qui veut dire qu’ils vont aussi moins accepter que je les surprotège, évidemment. Je ne pense pas qu’il y ait vraiment de menace, comme quelques années plus tôt, mais quand même.
Ils ont insisté pour inviter Tony et Julian, donc nous avons dû migrer de San Myshuno jusqu’à Willow Creek. Vu l’âge qu’ils ont maintenant, il y a peu de chances qu’ils se fassent reconnaître dans la ville, mais on n’est jamais trop prudent, comme le passé me l’a prouvé…
Les enfants sont ravis d’être dans la nature cela dit, surtout Yûya.
« Papa, papa, on souffle les bougies tout de suite hein ? me demande-t-elle avec insistance.
— Euh, si tu veux.
— Yes ! »
Je pose le gâteau sur une table à pique-nique et allume les bougies une à une. Julian et Tony s’assoient de part et d’autre, et félicitent les enfants.
« Allez Yûya, c’est toi la première ! »
Ma fille s’exécute donc. J’ai du mal à croire qu’elle va être une jeune femme…
Et que mon fils va devenir un jeune homme… ! Mais c’est difficile de ne pas être fier d’eux, je dois bien l’admettre.
Tout le monde s’est immédiatement jeté sur le gâteau, évidemment.
Tainn est venue directement du travail, et elle a ramené avec elle un super appareil photo et un trépied pour pouvoir faire de beaux clichés de cette journée. Et bien sûr, ce sont les jumeaux qui étaient à l’honneur, et ils se sont prêtés au jeu.
Ah bah je peux pas les renier, ce sont clairement mes enfants. Même si je trouve que Yoa ressemble plus à Yuki qu’à moi… Je m’inquiéterais s’ils n’avaient pas tous les deux la couleur de mes yeux…
J’ai profité de l’appareil pour, entre autre, garder aussi un souvenir de moi avec mes deux mentors. C’est qu’ils ne se font plus tout jeunes, et je m’en voudrais de ne pas avoir de souvenirs d’eux.
Yûya s’est moquée en disant qu’on avait l’air de faire grave la tronche (ses mots exacts), et je me suis retenu de lui dire qu’on a une réputation à maintenir ! Oui ok certes cette photo n’est que pour un usage privé mais pas grave. Je suis un chef de gang quand même !
Bon, j’ai dis « on » mais Tony et Julian sont beaucoup plus détendus qu’avant, c’est certain. Ils se draguent même en public… !
J’aurais jamais cru voir ça un jour. Et je suis super content pour eux, c’est certain.
Mais maintenant que je n’ai plus à m’inquiéter pour eux, j’enchaîne avec la charge qu’impliquent deux ados à la maison… et ça, ça va pas être une partie de plaisir !
Comments