Je hoche la tête alors que Yûya me raconte sa super journée d’école au lieu de faire ses devoirs. Je ne peux pas vraiment la gronder, rien ne peut m’enlever ma bonne humeur ! J’ai le sourire jusqu’aux oreilles depuis une semaine, et c’est pour une raison très simple… demain, j’épouse enfin Tainn. On va faire ça entre nous, à la mairie, tranquille. Chiyuki voulait absolument venir, alors j’ai craqué, mais Tony m’a promis de poster des hommes un peu partout pour sécuriser l’endroit.
Rien ne peut entacher ma bonne humeur je vous dis !
•
Tony a dû faire un peu de forcing pour que le maire nous laisse utiliser les locaux, mais quand je vois tout le monde venu bien habillé exprès dans ce décor chic, ça me fait plaisir, et beaucoup rire surtout. Vous trouvez pas que Tony et Julian font super tâche ? Ouais hein.
Mais on s’en fiche de ça. Moi, j’épouse la plus belle femme de l’univers, et c’est ça c’est quand même trop bien. Le fait qu’on sera arrosé d’argent après n’est que la cerise sur le gâteau !
On échange nos vœux, lourdement encouragés par Julian et Chiyuki qui sifflent à la fin de chaque discours. Quelle bande de gros lourds…
Julian est particulièrement content, avec sa tête de bienheureux.
La cérémonie dure des plombes, mais pour rien au monde je ne l’aurais écourtée ! Je suis tellement heureux de pouvoir épouser Tainn. Elle supporte tous mes affreux défauts, et en plus elle m’a donné deux magnifiques enfants.
Lorsqu’on s’embrasse après, j’ai l’impression que c’est pour la première fois. Et en quelque sorte, c’est un peu le cas, non ? La première fois en temps que mari et femme. Olala, ça fait bizarre dit comme ça !
Nous nous rendons ensuite chez Tony et Julian, histoire de manger un morceau. Je me suis mis aux fourneaux malgré les protestations de Tony, mais je lui ai assuré que j’adore cuisiner, alors pas question qu’il m’en empêche !
On mange ensuite dans la bonne humeur en discutant. On s’assoit où on veut, on parle avec qui on veut… La bonne ambiance quoi !
C’est marrant parce que Julian a toujours l’air presque plus heureux que Tainn et moi (oui presque, c’est pas possible sinon !). On dirait qu’il vient d’assister au mariage de sa fille. Et en un sens… C’est peut-être un peu le cas.
Il aura de toute façon été une bien meilleure figure paternelle que l’autre tocard là. Et le fait que ça soit un mafieux n’y change rien !
Yuki semble étonnamment passer une excellente journée, même dans la maison de deux grands criminels. Il discute même beaucoup avec Julian. Et sans avoir l’air de se forcer !
Le truc, c’est que quand on parle pas boulot avec Tony ou Julian, c’est facile d’oublier ce qu’ils font dans la vie. Et je pense que c’est ce que fait Yuki, pour Tainn et moi. Il fait un effort, et c’est énorme.
Il profite aussi beaucoup des enfants qu’il ne peut malheureusement pas voir souvent. Eux aussi sont très contents de pouvoir faire des câlins à leur tonton !
Enfin, surtout Yoa. Yûya est un peu moins câline, mais ça ne l’empêche pas de poser plein de questions à Yuki et de profiter de sa présence.
Mais bien vite, il faut raccompagner Yuki à la gare. Je lui fais un énorme câlin sur le quai, mais avant de monter dans le train, il m’attrape les épaules et me regarde dans les yeux :
« Tu penses que tu vas bientôt pouvoir venir me voir ?
— Ben, oui, pourquoi ?
— Ok. Il… Il y a quelqu’un que j’aimerais te présenter… »
Mes yeux s’élargissent de stupeur alors que je sautille sur place.
« T’as une copine ?!! »
Il ne répond pas avec des mots mais me fait un sourire gêné. Je lui donne un coup sur l’épaule en riant.
« Et tu comptais me le dire quand ?!
— Ben, maintenant… Ça fait quelques mois déjà, et je me sens bien avec elle, alors… Enfin, voilà, je me suis dis que c’était le moment idéal pour t’en parler. »
On se fait malheureusement interrompre par un des contrôleurs qui annonce qu’ils vont démarrer, alors Yuki monte dans le train, et me promet de m’appeler pour me donner des détails. J’y compte bien, petit cachotier !
Comentarios