top of page
Photo du rédacteurongatheringsims

Chapitre 13

La Fête de l’Hiver s’est terminée tranquillement. Nous nous sommes mis d’accord avec Gabriel pour lui arranger sa chambre le jour-même. Celui-ci trépignait d’impatience… !

Après quelques travaux, peintures et compagnie, sa chambre est fin prête ! On a mis toute la soirée, et le pauvre était éreinté, il est allé se coucher directement.





Les premiers jours à l’école semblent bien se passer pour Gabriel, et Raphaël saute déjà de son berceau, dans les bras de son papa, prêt à découvrir la vie !

Ils sont beaux mes garçons quand même, hein ? J’ai un petit pincement au cœur parfois tout de même… J’aurais vraiment aimé avoir une fille. Peut-être que… la troisième fois sera la bonne. Et même si ce n’est pas le cas, je ne me sens pas capable d’élever plus de trois enfants. Alors si ça ne marche pas, ça sera tant pis. Et puis comment regretter quand on voit son fils être aussi mignon ?

De son côté, je remarque que Raphaël aime bien faire les choses seul. Il n’aime pas trop qu’on l’aide, et le pire, c’est qu’il se débrouille bien ! Alors contrairement à Gabriel avant lui, il est rarement dans sa chaise haute pour manger.

La vie et l’hiver suivent leur cours, et Gabriel profite des vacances pour aller s’amuser sur les airs de jeux et se faire des copains. Ce gamin est d’une sociabilité à toute épreuve, et j’en suis ravie ! Un digne fils de sa mère, moi j’vous le dis !


Cela dit, Raphaël n’est pas en reste non plus. C’est loin d’être la timidité qui l’étouffe… et ce n’est qu’un bambin !

Et entre eux, me demanderiez-vous ? Ils ont l’air d’être proches… Pour l’instant en tout cas !

J’ai l’espoir que ça dure. Alors, en voyant ça, je me suis dis qu’un troisième ne pourrait définitivement pas nous faire de mal… j’ai donc abordé le sujet avec Edward…


« Mon chéri… ?

— Oui ma puce ? »


Oui, je minaude, et alors ? Je fais ce que je veux avec mon homme, nan mais !


« Est-ce que… Un petit dernier… ça te dirait ?

— Un dernier quoi ? Martini ? Chérie, on en a déjà bu deux chacun, et il est même pas l’heure de l’apéro, c’est pas mal, non ?

— Mais non ! Un dernier enfant, idiot ! »

« Aaaah ! Ah bah dans ce cas, pourquoi pas ! On n’en a jamais assez, de ces petites bêtes… !

— Tu es sûr ? Ok, t’es un papa gâteau, mais quand même…

— Je t’en ficherai, du papa gâteau… Je t’aime, ma puce. »


On a quand même décidé d’attendre un petit peu, quelques mois, histoire que Raphaël soit un peu plus autonome. Il l’est déjà beaucoup, donc je ne me fais pas de soucis. Et puis, il a son grand frère pour veiller sur lui !

• BONUS •


7 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page