top of page
Photo du rédacteurongatheringsims

Chapitre 122

Les mois ont filé à toute vitesse après nos fiançailles. Syrah et Aegis ont bien sûr été ravies d’apprendre que cette fois-ci elles seraient conviées à la cérémonie, et n’ont pas manqué de me charrier en se lamentant du fait que je les ai oublié la première fois. Je sais qu’elles me taquinent, mais quand même !!


Chiyuki, lui, a demandé à sortir du berceau assez vite, et c’est un sacré soulagement. Nous nous imaginions déjà nous occuper d’un nourrisson pendant le mariage (ou au moins devoir délayer la tâche à une de mes sœurs, ce qui n’est pas beaucoup mieux), mais non. Cela dit, je ne sais pas si ça sera mieux d’avoir un bambin qui va gambader partout…

Parce que oui, contrairement à son grand frère, Chiyuki est une petite pile électrique et adore courir partout. Et le tout, sans notre aide ! Eh oui, monsieur est grand, alors monsieur veut tout faire tout seul. Aaah… Le stress monte, je le sens… Heureusement, Kasai a aussi bien poussé pendant ce temps, et il m’a dit qu’il garderait Chiyuki près de lui. Contrairement à ce dont on avait peur vu sa réaction à la naissance de son petit frère, Kasai s’est très vite montré protecteur.

Le matin du mariage, je suis tellement excité et appréhensif en même temps que je suis debout aux aurores. Je ne le regrette cependant pas lorsque je vois la sublime lumière du jour qui se lève se refléter sur notre petite installation dans le jardin.

Ce n’est rien de bien élaboré, mais ça me plaît de voir tout ça. Allez, place au jogging matinal, on a encore du travail avant l’arrivée des invités !


C’est moi qui m’occupe du gâteau, bien sûr. J’essaie de me surpasser pour l’occasion, on verra bien si c’est bon !

Je crois que je ne me suis pas trop raté, ça va.

L’heure de recevoir arrive enfin, et je me permets un dernier petit regard approbateur vers ma future femme avant d’aller ouvrir la porte qui vient de sonner. Elle est magnifique ! Et bien sûr, Chiyuki est très mignon dans son petit ensemble orange.

« Mais qui voilà donc ?! On m’a dit que ma nièce avait grandi, mais je n’imaginais pas à ce point !

— Arrête tonton, tu me fais honte…, répond-elle avec un sourire. »

Je sais qu’elle plaisante, alors je me contente de rire.


« Où est ta mère ? Elle a déjà besoin d’un déambulateur pour marcher ?

— Je t’entends Aran !! s’exclame ma sœur qui arrive avec son air renfrogné. »

Contrairement à Syrah, qui elle vit très bien ses nouveaux cheveux gris, Aegis a un peu plus de mal, et j’adore la taquiner à ce sujet.


« C’est pas parce que tu te maries aujourd’hui que je vais tout laisser passer, attention ! me prévient-elle avant de me faire tout de même un gros câlin.

— C’est noté, j’essaierai de ne pas… trop t’embêter. »


Au soupir qu’elle pousse, je dirais qu’elle ne me croit pas du tout. Et elle a bien raison !


« Ne me dites pas que vous êtes déjà en train de vous disputer ? nous interrompt une voix familière. »

« Syrah ! s’exclame Aegis. Est-ce que tu peux dire à ton frère de me respecter un peu plus, moi et mon grand âge ?

— Eeeh ! Je te respecte ! Je me moque, c’est tout ! me défends-je alors que Syrah éclate de rire.

— Vous êtes incroyables… Bon, où sont mes deux neveux préférés ? »


Petit à petit, le reste des invités arrive. Et devinez qui a pu se libérer ? Maël ! Mon cousin ! Ça fait une éternité que je ne l’ai pas vu, et il n’a pas changé d’un pouce.


« Ça me fait trop plaisir de te voir !

— Moi aussi ! T’as pas changé, t’es toujours aussi… violet !

— Ah bah tu me connais hein… ! »

De son côté, Kasai accueille les membres de mon groupe de danse qui sont déjà arrivés, Cornelia et Fredrika.

On ne se voit plus autant qu’avant, mais c’était évident pour moi de les inviter, les personnes dans ce groupe m’ont changé la vie, on peut le dire !


Une fois tout le monde présent, j’invite nos amis à nous suivre dans le jardin où va se tenir la cérémonie, qui ne va pas tarder à débuter. On commence par ça, et ensuite on fait la fête !

Je ne sais pas ce qu’a vu Katia, mais ça ne lui a pas plu… Enfin bref. Aude et moi nous plaçons devant l’arche, et nous commençons, sous les yeux de toutes les personnes présentes. C’est assez impressionnant, ils sont nombreux en plus, mais c’est aussi une excellente chose !

« Aude… Je sais que nous n’avons pas vécu que des choses faciles tous les deux. On a fait des erreurs, qui nous ont séparés. Mais malgré tout, je pense que notre couple n’en est ressorti que plus fort. J’ai l’impression que peu importe les épreuves que nous réservera la vie à partir de maintenant, nous pourrons les franchir sans problème. Tu es la personne avec qui j’ai envie de passer le reste de ma vie, aux côtés de qui j’ai envie de vieillir. »

« Aran… J’ai beaucoup regretté que les choses se soient déroulées ainsi à Windenburg. J’aurais aimé être là pour toi tout du long, et le dilemme auquel j’ai fais face a été insupportable à trancher. Je ne sais pas si je referais les choses différemment si on me renvoyait en arrière, mais une chose est sûre : je suis convaincue de l’amour que je te porte, cet amour qui, malgré tout, nous a donné deux enfants merveilleux, et me permet de me tenir devant toi aujourd’hui. »


Je sens le regard tendre de mes sœurs sur le côté alors que nous échangeons les anneaux. Je ne pouvais pas être plus sûr de moi que je le suis maintenant, mais malgré tout, leur approbation compte beaucoup pour moi.


Nous avons choisi de réutiliser nos alliances. Après tout, notre divorce n’a été qu’une épreuve parmi d’autres pour notre couple, mais ce premier mariage n’a jamais été une erreur.

Et voilà, nous sommes à nouveau mari et femme !

Un tonnerre d’applaudissements survient ensuite, et nous nous tournons vers nos invités, les mains liées.


« Nous allons maintenant couper le gâteau, et vous pourrez ensuite le déguster ! annonce Aude. »


Voyons voir si je ne me suis pas trop planté…

Eh non, il est délicieux !


J’essaie de passer du temps avec tout le monde, surtout ceux que je ne vois pas souvent. Cette journée est un vrai succès ! D’ailleurs, j’ai cru voir qu’Arthur faisait de l’œil à Maël. Ça ne m’étonne pas de lui… ! Je ne sais pas si mon cousin est très réceptif par contre…

Quoique… ?

Bah, ça ne me regarde pas ! Au pire, l’un des deux m’en parlera… ! Mais Maël est bien plus vieux qu’Arthur, alors je ne sais pas trop si ça marcherait. Et Arthur est… ce qu’il est, quoi. Enfin bref !


Les cousines aussi rattrapent le temps perdu, puisqu’elles non plus ne se sont pas vues depuis très longtemps.

Suhann a l’air un peu perdu au milieu de deux adolescentes, alors j’essaie d’ouvrir un peu la conversation.


Kasai s’est resservi des pancakes après avoir fini deux bouts de gâteau… J’espère qu’il ne sera pas malade après ça… !

Bah, c’est notre mariage aujourd’hui, il fait bien ce qu’il veut !


A la fin de la journée, je suis éreintée… Jamais je n’aurais pensé que sociabiliser autant pouvait être aussi fatiguant. Mais cette nuit-là, lorsque que m’endors près d’Aude, nos alliances en sécurité autour de nos deux annulaires, je me sens complet.


• BONUS •




3 vues0 commentaire

Comments


bottom of page