top of page

Chapitre 120

Photo du rédacteur: ongatheringsimsongatheringsims

Nous n’avons pas eu à attendre bien longtemps avant de voir le ventre d’Aude s’arrondir. Nous avons été productifs ces quelques mois, et ça a payé ! Elle a été ravie lorsqu’elle a eu la confirmation chez le médecin. Et moi aussi, évidemment !

Il va falloir expliquer à Kasai qu’il va avoir un petit frère ou une petite sœur, et je me demande comment ça va se passer. Il est plutôt calme comme enfant, même s’il fait des caprices, et son côté très curieux me fait me dire qu’il vivra plutôt bien l’annonce. Cela dit, nous aurons la véritable réponse quand l’enfant sera né. Il faudra qu’on s’en occupe bien plus que de lui qui ne nécessite plus une attention constante, et ça peut être mal vécu par un enfant qui a eu l’habitude d’avoir ses parents pour lui tout seul. Bah, on verra bien ! Mais je ne me fais pas plus de soucis que ça.

Il n’y a guère que pour le bain qu’il réclame qu’on reste tout le temps avec lui (il est de toute façon hors de question qu’on le laisse sans surveillance mais ça il ne le sait pas). Aude a essayé de lui apprendre à se laver tout seul l’autre jour, mais il a refusé de saisir l’éponge une seule fois ! Quel petit sacripant… !


Le jour de mon anniversaire, c’est Aegis qui est venu le fêter à la maison avec nous, Syrah étant en vacances à Granite Falls avec sa petite troupe. On en a profité pour lui annoncer la nouvelle de vive voix.

Bien sûr, je l’avais tenue au courant du récent développement dans notre relation, à Aude et moi, et elle a été très contente d’apprendre qu’on agrandissait encore la famille.


Elle est venue sans sa fille qui, apparemment, préférait traîner avec ses copains plutôt que de rendre visite à son oncle favoris.


« Tu habites loin, et cet après-midi était organisé depuis longtemps avec ses amis ! s’explique Aegis en riant, voyant bien que je n’en tiens de toute façon pas rigueur à ma nièce.

— Non mais j’ai le cœur brisé c’est trop tard, réponds-je dramatiquement. »


Elle rit et secoue la tête. Qu’est-ce que ça me fait plaisir de la voir ! Oasis Spring est tellement loin que ça n’arrive pas souvent… !

J’ai refais le même gâteau que pour l’anniversaire d’Aude tant son succès a été palpable, et Aegis s’empresse de se lever pour aller chercher la dernière part lorsque j’annonce qu’il en reste. J’en ai fais un plus petit cette fois, et j’ai eu raison… Kasai n’en a mangé qu’un tout petit bout et Aude n’y a pas touché à cause des nausées.


« Et comment ça se passe le boulot en ce moment ? me demande ma sœur après avoir avaler un bout de la pâtisserie.

— Très bien ! J’essaye d’y aller mollo sur les contrats pendant la grossesse d’Aude, mais ça suffit amplement et mes chefs sont très satisfaits des retours qu’ils ont sur mes performances.

— Ahlala, tu sais vraiment tout faire hein… ! Et ça va, la médecine ne te manque pas trop ? »


J’ignore son innocente petite pique et hausse les épaules.


« Ça arrive que mes compétences me servent encore lorsque je fais du bénévolat, donc non, pas tellement. »


En effet, je n’ai pas été radié, donc je suis toujours officiellement médecin. Alors, lorsque j’interviens dans des associations, je m’occupe d’ausculter les jeunes gens qui n’ont pas les moyens de se payer un praticien, car ils ont souvent été mis dehors par leurs parents et ont déjà bien des difficultés à survivre.



Aude a plus de nausées que lors de la précédente grossesse, d’après ce qu’elle me dit. Je lui ai répondu que ça pouvait arriver, toutes les grossesses sont différentes, mais ça n’a pas trop eu l’air de lui remonter le moral.

C’est vrai qu’avoir envie de vomir tous les jours ça doit pas être agréable… Elle a dit que ça serait sûrement la dernière qu’elle traverserait, et j’ai esquissé un sourire. Ça me va. Deux enfants c’est déjà bien plus que ce que je n’espérais.


En parlant de deux enfants, c’est finalement moi qui ai l’honneur d’annoncer à Kasai son futur statut de grand frère.


« Est-ce que tu as remarqué que le ventre de maman est devenu plus rond ?

— Ui !

— Est-ce que tu sais pourquoi ?

— Euh…, marmonne-t-il en se grattant la tête. Nan ! »


Je ne peux m’empêcher de rire devant sa petite tête confuse.


« C’est parce qu’elle attend un bébé !

— Un bébé ?

— Oui. Toi aussi tu as été un bébé quand tu étais touuut petit. »


Il a l’air de m’écouter avec une grande attention, toujours plus curieux.

« Alo’s c’est quoi ?

— Eh bien, pour l’instant il ou elle n’est pas encore né-e, mais quand ça sera le cas, tu deviendras grand frère. C’est-à-dire que ta maman et moi allons accueillir un autre enfant, tout comme toi, qui sera ton petit frère ou ta petite sœur. »


Vu sa tête, je crois que je l’ai un peu perdu…

« Il va te ressembler, normalement, mais au début il sera tout petit et très fragile, il faudra faire attention. Et plus tard, vous pourrez jouer ensemble ! »


Un sourire illumine son visage et il tape dans ses mains. Ça je crois qu’il a compris !


« Il faudra que tu prennes soin de lui ou d’elle, d’accord ?

— Oui ! »


Tout content, je saute du lit et l’attrape avant de lui faire un gros câlin.


« Merci mon grand, je pense que tu seras un super grand frère !

— Ouii ! »

En réalité, je ne suis pas sûr qu’il ait compris l’important de cette conversation, il est encore bien jeune. Mais ça a au moins le mérite de le préparer pour la suite !



Aude arrive au terme de sa grossesse. Encore quelques semaines, et on devrait accueillir parmi nous le nouveau membre de notre famille ! Tout s’est bien passé, il n’y a pas de raison que l’accouchement lui se passe mal.

Elle a bien sûr eu des rendez-vous avec des gens qui pratiquent encore, mais j’ai tenu à observer de près le déroulement de la grossesse. Cependant, on a tenu à garder la surprise du sexe du bébé jusqu’au bout !

2 vues0 commentaire

Comments


bottom of page