top of page

Chapitre 119

Photo du rédacteur: ongatheringsimsongatheringsims

Comme prévu par le recruteur, nous avons tous passé l’audition avec succès : nous sommes désormais danseurs professionnels ! Et en plus de ça, nous n’aurions pas pu tomber sur mieux comme boîte : ils ont beaucoup de danseurs, on peut donc choisir de décliner les contrats que nous proposent certains artistes avec qui on ne se sent pas de collaborer. Bien sûr, il ne faut pas abuser, et il faut une relative bonne raison, mais ils ne sont pas trop embêtants. Personnellement, j’utilise ce système à l’inverse, j’essaie d’avoir un maximum de contrats avec des personnes LGBT, ou qui soutiennent ouvertement la communauté. Je ne peux peut-être plus aider les gens avec la médecine, mais je tiens à le faire autrement ! J’investie également un peu de mon temps dans le bénévolat pour certaines associations qui luttent contre les discriminations liées au genre et à l’orientation sexuelle. Aude m’accompagne quand elle le peut aussi, mais son boulot l’accapare pas mal également.


Enfin, tout ça pour dire que ces derniers mois ont été plus que bien remplis. Tellement que je n’ai pas vu le temps passer, alors forcément, ça a été une grande surprise lorsque Kasai a fait ses premiers pas en dehors du couffin.


« Tu viens me voir ?

— ‘Apa ! »

Oh je craque, il est si mignon… !! J’ai l’impression qu’il a beaucoup plus pris de sa mère que de moi, mais peu importe, il reste absolument adorable avec ses grands yeux déjà curieux de tout !

J’ai eu du mal à partir travailler après ça, j’avais envie de passer tout mon temps avec lui, mais ce n’était bien sûr pas raisonnable. Et puis… il est entre de bonnes mains avec sa mère.

n parlant d’Aude, tout va bien entre nous. J’ai investi sa chambre à l’étage, et aucun incident n’est encore à déplorer ! Bon, à cause de mon nouveau métier, ça arrive malheureusement régulièrement que je finisse très tard, et qu’elle dorme depuis déjà bien longtemps quand je vais me coucher.

Pour l’instant, nous n’avons pas vraiment eu le temps de profiter de notre vie de couple nouvellement retrouvée (et non, je ne parle pas uniquement de sexe !). Mais ça viendra. Là j’enchaîne les contrats pour me faire une place, mais je pense que je pourrais bientôt ralentir la cadence, et ça nous fera du bien, à tous les trois.



Nous découvrons assez vite que Kasai est intéressé par… à peu près tout. Il est très curieux et adore apprendre de nouvelles choses. Il sait déjà un peu empiler les cubes, et il nous demande souvent de lui lire des histoires.

Regardez-le dans son petit pyjama traditionnel japonais qu’Aude a retrouvé dans ses affaires… Aah, il faut que j’arrête d’être un vrai papa-gâteau moi ! Aude me surprend souvent à m’extasier devant n’importe quelle petite nouvelle chose insignifiante que fait Kasai, et je ne sais pas si le sourire qu’elle fait dans ces cas-là est un sourire attendri ou plutôt moqueur… Peut-être un peu des deux.


Je ne sais pas si c’est ça la raison qui l’a poussé à me demander la chose suivante ce soir, mais je vais pas me plaindre !


« Tu en veux un autre ?

— Un autre quoi ? »


Elle rit.


« Un autre enfant. »


Je la regarde bouche bée.


« T’es sérieuse ?

— Oui. Je sais que tu as toujours voulu en avoir plus d’un, et j’avoue qu’en voyant Kasai, l’idée me tente vraiment. J’ai envie de lui donner un petit frère ou une petite sœur.

— T’es sûre hein ? Je veux surtout pas que tu te sentes obligée parce que moi j’en ai envie.

— Non, ne t’inquiète pas, je ne me sens obligée de rien. Cela dit, demain, c’est mon anniversaire. Je n’ai plus vingt ans, alors il faudrait peut-être se presser un peu ! »


Je sens mon cœur battre la chamade.


« Tu ne vas pas avoir besoin de me le dire deux fois ! »

Et hop, au boulot !



Le lendemain, je m’attèle dès le matin au gâteau d’anniversaire. Je travaille ce soir, mais comme nous sommes samedi ce n’est pas le cas d’Aude, et on va pouvoir fêter son anniversaire quand même !

Ma sœur et sa petite famille viennent pour l’occasion. Ça va me faire bizarre, j’ai vu Roy par la fenêtre l’autre jour alors qu’il allait à l’école… Il a eu une belle poussée de croissance, c’est assez impressionnant ! Sa cousine Katia aussi, d’après une photo que m’a envoyée Aegis. Nos enfants sont vraiment les tout petits derniers… ! Enfin, nos… Notre, pour l’instant.


Ils ne se font pas désirer bien longtemps et finissent par arriver.


« Olala Roy… ce que t’as grandi !!

— Haha, tu dis ça à chaque fois qu’on se voit tonton… »

« Mais c’est sûrement parce que c’est vrai, tu sais… !

— Peut-être… »


Il me lâche et va souhaiter son anniversaire à Aude pendant que j’accueille le reste du monde.


« Ah, Max n’est pas là ? demandé-je en remarquant son absence.

— Non, il ne se sent vraiment pas bien aujourd’hui, il est resté couché, me répond Syrah avec un sourire désolé.

— D’accord, eh bah tu lui rapporteras une part de gâteau quand même !

— Oh, voilà qui lui fera très plaisir ! »


Bien vite, Aude propose qu’elle souffle les bougies pour qu’on puisse ensuite déguster mon œuvre d’art. Elle me flatte, dis-donc… !


« Joyeux anniversaire mon cœur, tu n’as pas pris une ride !

— Arrête de mentir… ! »

Je lui tire la langue et elle me frappe légèrement le bras en riant. On a à peine changé dans notre comportement depuis l’adolescence j’ai l’impression !


Ça me fait plaisir de voir mon neveu et ma nièce aussi enthousiastes de passer du temps ici. Eyleen est un vrai boute-en-train, elle doit bien s’entendre avec sa tante et sa cousine… !

Je me fais complimenter sur mon gâteau, et ça me fait plaisir, parce que j’y ai mis du cœur ! En tout cas, il ne reste qu’une part, que Syrah va pouvoir rapporter à Max. Il a fait fureur ! Je prépare une boîte pour le mettre et la tend à Syrah lorsque celle-ci m’annonce qu’ils vont rentrer.


« Roy a encore plein de devoirs à faire… n’est-ce pas ?

— Mais m’man…

— Je croyais que tu voulais aller jouer au basket avec tes copains demain ? Il faut que tu aies fini tes devoirs d’ici-là.

— Ah ! C’est vrai ! »


Et telle une fusée, il nous fait un câlin à Aude et moi, fait un bisou sur la joue de Kasai qui ne comprend pas grand-chose, et se précipite en dehors de la maison. Donc on a un autre sportif dans la famille ? Maman aurait été ravie !


Nous rigolons tous un bon coup suite ça et après un dernier câlin à ma grande sœur et à ma nièce, les voilà qui passent le pas de la porte et la ferme derrière elles.


Kasai, lui, se tourne vers Aude et tend les bras pour qu’elle le prenne. Une fois perché, il lui fait un énorme câlin en babillant quelque chose qui ressemble beaucoup à « bon anniversaire maman » mais qui est encore bien haché par du parlé de bambin.


« Ooh mon petit ange, merci ! répond Aude, ce qui me prouve que j’ai plutôt bien interprété. »

Une bouffée d’amour me submerge quand je les observe tous les deux. J’ai hâte de voir notre famille s’agrandir encore… !


• BONUS •



3 vues0 commentaire

Comments


bottom of page