Chapitre 100
- ongatheringsims
- 9 févr. 2022
- 4 min de lecture
Ce n’est pas parce que j’ai atteint le sommet de ma carrière que je vais me laisser aller ! Le sport, c’est avant tout ma passion, mon exutoire. Et ça, ça ne changera jamais.

D’autant plus que les anniversaires des deux grandes approchent à grands pas. D’abord Syrah, et seulement quelques mois après, Aegis… Elles vont devenir adultes, ça me fait vraiment bizarre. Heureusement que j’ai encore Aran à chouchouter ! Mais lui aussi, il grandit vite…
Aegis m’a dit qu’elle voulait vraiment faire ce stage dans l’entreprise de Théo, mais dans le domaine de la robotique. Alors elle s’applique dans ses devoirs, quitte à se lever des fois à quatre heures du matin ! J’essaie de lui dire que ce n’est pas raisonnable de travailler autant, mais elle ne m’écoute pas. Quelle tête de mule des fois celle-ci…

Syrah, elle, s’oriente plus vers la programmation. Elle aime vraiment jouer de la guitare, et peut-être qu’elle essayera d’en faire son métier plus tard, mais pour se lancer dans la vie, elle a décidé que ça serait plus raisonnable d’avoir un métier stable, puisqu’elle va avoir pas mal de dépenses médicales. J’ai eu beau lui assurer qu’on allait l’aider à ce niveau-là, elle m’a dit que ça la rassurait. Soit ! Qui suis-je pour dénigrer les plans de ma fille, hein ? Et puis, ce n’est pas tant un sacrifice que ça. Elle a récemment découvert la programmation au lycée grâce à un cours découverte, et elle a adoré tout de suite. Depuis, elle est souvent sur l’ordinateur en train de s’entraîner à coder.

Et moi aussi, je vieillis. Je sens que je n’ai plus vingt ans, parfois, quand je rentre du travail, haha… Mais en général, ça ne dure pas bien longtemps. Je suis une sportive, après tout !

Valentin, lui, est trop occupé à être un père parfait pour se soucier du fait de vieillir ! J’ai vraiment épousé un homme extra, je vous le dis moi. Il réconforte Aran quand il se fait trop réprimander par ses profs pour son manque de concentration, il soutient Syrah les jours où la dysphorie lui mène vraiment la vie dure, et rassure Aegis sur ses capacités en robotique quand elle se met à douter d’elle-même.

Je me rends compte que mon travail me prend beaucoup de temps, et même si mes enfants n’hésitent pas à venir aussi me voir quand ils ont des soucis, je ne suis quand même pas souvent à la maison, et je rentre tard. Peut-être qu’une fois la coupe du monde féminine terminée, je pourrais me réorienter en temps que coach ? Le sport, c’est ma vie, je ne pourrais pas arrêter, mais pourquoi pas changer de branche, pour être un peu plus souvent à la maison ? Il faut que j’y réfléchisse.
En tout cas, même si la situation pourrait être un peu plus agréable pour tout le monde, nous sommes heureux. Valentin et moi sommes toujours aussi complices malgré les années passées, et des fois, j’ai vraiment envie de pouvoir revenir dans le temps pour dire à mon moi de 20 ans que les bonnes choses finissent par arriver, et qu’il ne faut pas déprimer.


Cela dit, je me demande comment ça va évoluer quand Aegis ne sera plus à la maison… Syrah m’a dit qu’elle allait rester vivre ici encore un peu, mais Aegis va devoir se rapprocher d’Oasis Springs, alors elle va aller vivre chez Théo un peu en attendant de pouvoir se trouver un logement. Au moins, elle pourra passer du temps avec son père, et ça, c’est très chouette. Mais ça me fait peur, tous ces changements… ! Je m’en fais sûrement pour rien, mais bon, c’est plus fort que moi. Laisser partir mon bébé… ça me stresse, voilà. Et des fois, j’ai l’impression que le temps estival traduit la flopée d’émotions qui me traversent !

Mais je sais que je peux compter sur Valentin, et ça, c’est le plus grand des trésors.
•
Bon bah voilà, nous y sommes, le premier de la série. Aujourd’hui, c’est l’anniversaire de Syrah, qui devient adulte. Et le même jour, juste avant d’aller à l’école, Aegis a réussi à terminer son premier robot ! Enfin, un jouet robotisé plutôt.

Aurait-on deux choses à fêter aujourd’hui alors ? Haha.
Je m’occupe du gâteau, et Valentin, qui a pris sa journée pour m’aider, nettoie la maison. On fait ça juste entre nous, pas de grande fête cette fois-ci. En revanche, Aegis a laissé sous-entendre qu’elle aimerait bien qu’on invite le reste de la famille pour son anniversaire, y compris Albae, son mari et son fils. Ça devrait pouvoir s’arranger… !


On s’occupe un peu en attendant que les enfants rentrent, et dès qu’ils passent le pas de la porte, j’annonce que le gâteau est cuit et décoré de bougies. Je vois le regard de Syrah s’illuminer et on se dirige tous vers la salle à manger.
« Joyeux anniversaire Syrah ! s’exclame-t-on tous ensemble alors qu’elle souffle ses bougies. »

Et on l’arrose de confettis ! Elle a l’air ravie de prendre de l’âge. En même temps, ça veut aussi dire qu’elle va vraiment pouvoir commencer sa transition médicale, et non plus se contenter des bloqueurs d’hormones. Et puis, elle pourra entamer les procédures de changement de nom, et plus tard, de genre !

« Ma grande fille… Je n’arrive pas à croire que tu es adulte maintenant… Je me sens vieux.
— Arrête de dire des bêtises papa… »

Je regarde la scène, attendrie. Ils ont toujours été proches tous les deux, forcément, mais depuis le coming-out de Syrah, je crois qu’ils se sont encore plus rapprochés, et c’est beau à voir.
On mange le gâteau en discutant et en écoutant Syrah raconter des blagues. Elle nous annonce aussi qu’elle a déjà trouvé du travail dans une boîte d’informatique recommandée par son prof de programmation. Eh ben, elle ne perd pas de temps !
« Mais tu vas pas t’en aller hein ? demande Aran, inquiet.
— Non mon grand, pas tout de suite.
— Ouf. »
Elle sourit et se lève pour aller lui faire un câlin. Syrah reste en effet avec nous, mais il va bien falloir lui dire qu’Aegis, elle, va partir bientôt, par contre…
Comments