Ok… C’était bizarre, mais qu’est-ce que c’était bien ! Bon, j’ai eu l’impression de me faire fouiller la cervelle, mais pour la scientifique que je suis, c’est un énorme pas !
Lorsque je suis rentrée, Edward m’a jeté un regard soulagé de la porte de la salle de bain ouverte, alors qu’il apprenait à Gabriel à faire sur le pot. Victoria lisait, mais elle a reposé son ouvrage et m’a proposé une partie d’échecs, ce que j’ai accepté. Et devinez quoi…
J’ai gagné. Pour la première fois.
« Félicitations, Solange. Je n’ai plus rien à t’apprendre de ce côté-là. »
Vous ne rêvez pas, elle me tutoie. Depuis la naissance de Gabriel, en fait. Je pense qu’elle me considère vraiment comme faisant partie de sa famille, maintenant. Et ça me fait chaud au cœur. Car personne ne s’approche facilement de Victoria O’Riley.
Elle est partie le sourire aux lèvres ce soir-là, alors que tout le monde était fatigué et qu’Edward venait d’aller coucher Gabriel.
•
Aujourd’hui, c’est la Fête des Récoltes ! Ce qui veut dire… une occasion pour faire la fête ! Bon, d’accord, on va être à nouveau que quatre, mais ça fait du bien de passer du temps en famille, non ?
Au saut du lit, j’ai vu un gnome dans notre chambre… je lui ai donc offert à manger, histoire qu’il ne s’approche pas trop de mon fils avec des mauvaises intentions, on n’est jamais trop prudents…
« C’est bon, M. le Gnome ? Vous êtes heureux ? »
Il n’a pas répondu, j’ai pris ça pour un oui. Mais Edward, lui, a réussi à en énerver un…
M’en fiche, c’est lui qui répare les objets cassés après, hein ! Bon, il a préféré s’enfuir au lieu de demander pardon, alors c’est moi qui m’y colle…
Mais il n’a pas aimé mes excuses, apparemment…
Merci, Ed, je te revaudrais ça, sale froussard !
Bon, et bah puisque ça marche pas, employons les grands moyens…
« Mais Solange, qu’est-ce que tu fais ?!
— Je nous débarrasse d’une nuisance. »
Et voilà le travail !
« Super ma puce, merci…
— Mais de rien. En revanche, la prochaine fois, évite de les mettre en colère… »
Pour se faire pardonner, il a décrété que c’était lui qui s’occupait du Grand Repas. Je n’ai pas protesté, étant donné que, quand même, de nous deux, c’est lui qui cuisine le mieux…
En attendant qu’il finisse, et que Victoria arrive, je me suis occupée de décorer la maison.
Y’avait un de ces bazars dans ces boîtes… Pas facile de trouver quelque chose d’intéressant. Mais finalement…
… nous nous retrouvons tous à festoyer autour d’une dinde en tofu, dans une maison bien décorée !
« Alors, t’en penses quoi, Vic’ ? C’est pas de la viande, mais c’est bon, non ?
— C’est pas mal, tu t’es amélioré…
— Comment ça, j’ai toujours été un super cuistot !
— Mouais… »
Elle me jette un petit sourire en coin en disant cela. Elle a de l’humour, cette femme, quand elle veut… ! Et on dirait qu’il y en a un autre que ça amuse.
« Enco’e !
— Tu vois Vic’, mon fils apprécie ma nourriture. »
Ils se disputent parfois comme des adolescents, mais ça ne les rend que plus attachants. Les frères et sœurs qui se chamaillent tout le temps sont les plus proches, non ?
Comments